mediacongo.net - Actualités - Ituri : le gouverneur de province confirme enfin la présence du virus ebola à Mambasa



Retour Santé

Ituri : le gouverneur de province confirme enfin la présence du virus ebola à Mambasa

Ituri : le gouverneur de province confirme enfin la présence du virus ebola à Mambasa 2018-08-15
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/13-19/ebola_vaccin_mbandaka_18_00001.jpg Mambasa, Ituri-

Le gouverneur de province de l'Ituri qui a séjourné en territoire de Mambasa situé à plus de 180 km au sud-ouest de Bunia a confirmé ce lundi 13 août la présence du virus ebola dans cette contrée voisine de Beni au Nord-Kivu, épicentre de la maladie. 

Ceci suite à un nouveau décès dont les échantillons envoyés au laboratoire sont sortis positifs.

L'autorité provinciale s'était réservée de confirmer la présence de cette épidémie mortelle dans son entité la semaine dernière alors que toutes les sources locales en étaient convaincues.

4 personnes étaient mortes au village Makeke dans ce territoire de Mambasa, après avoir été en contact avec des malades de Mabalako à Beni.

« Je peux aujourd'hui confirmer qu'il y a un cas d'une personne avec le virus à ebola dans la zone de santé de Mandima, dans l'aire de santé de Katanga, territoire de Mambasa en province de l'Ituri », a indiqué Abdallah Pene Mbaka joint au téléphone.

Il a précisé qu'il y a un cas d'une personne porteur du virus, venue du Nord-Kivu qui a été prise en charge dans le centre de santé de Katanga, dont les échantillons envoyés au laboratoire mobile installé à Beni sont sortis positifs.

Parmi les mesures prises pour stopper la propagation, l'autorité provinciale indique avoir mis en congé tout le personnel soignant ayant été en contact avec le malade pour leur prise en charge.

Le gouverneur Abdallah a également ordonné la suspension de toutes les activités de chasse sur l'ensemble de la province, ceci pour mettre fin à la circulation de la viande de brousse considérée comme source première de la maladie.

LM (Correspondant à Bunia)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1197 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Pro développement | JXMDFJF - posté le 15.08.2018 à 15:07

Il est temps que le Gouvernement prenne des mesures efficaces sur nos traditions qui entourent les veillées mortuaires. Ce virus se propage largement lors de ces veillées en laissant les microbes circuler librement au sein de la population. Le circuit: hôpital-morgue-cimetière devrait être imposé par la loi si nous voulons nous en tirer. Beni - Bunia - et puis ?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Ebola: le seuil des 1.000 cas franchi !

Santé ..,

Ebola : un cas confirmé à Bunia, une des grandes villes de l’Est

Santé ..,

Ebola : 77 agents de santé atteint de la maladie depuis le début de l’épidémie au Nord-Est...

Santé ..,

Ebola: le virus signalé dans la localité de Soleniama en Ituri

Provinces ..,