Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Pression pour le retour de Katumbi, Gabriel Kyungu confirme le meeting de ce samedi à Lubumbashi

2018-08-17
17.08.2018
Politique
2018-08-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/13-19/kyungu_wa_kumwanza_gabriel_18_00001.jpg -

Gabriel Kyungu wa Kumwanza

Hier, jeudi 16 août à Lubumbashi, le député provincial du Haut-Katanga Gabriel Kyungu wa Kumwanza, président provincial d’ « Ensemble pour le changement », la plateforme de Moïse Katumbi Chapwe, a confirmé le meeting populaire qui doit se tenir demain, samedi 18 août 2018, dans la ville de Lubumbashi. Les autorités de la mairie ont été informées à ce sujet par une correspondance de cette plateforme. 

Kyungu wa Kumwanza est confiant que nul n’y fera obstacle dans la mesure où le contexte politique actuel de précampagne électorale ne s’y prête pas du tout. Le meeting doit être autorisé, soutient-il. Au cours de ce meeting de la ville de Lubumbashi, « Ensemble » va sensibiliser les Congolais sur les actions futures à mener pour obtenir, coûte que coûte le retour de Moïse Katumbi Chapwe en RDC pour déposer sa candidature. 

Katumbi doit rentrer au pays à tout prix et il présentera bien entendu sa candidature à la présidentielle. Pour Gabriel Kyungu wa Kumwanza, Katumbi est pour « Ensemble » une question de vie ou de mort. On ne transige pas sur la question de son retour. Ce n’est pas négociable. A « Ensemble », on attend de pied ferme la saisine en procédure d’urgence du Conseil d’Etat pour invalider les deux décisions de la DGM empêchant Moïse Katumbi de revenir au pays.

Kandolo M.
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
8675 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 18.08.2018 à 01:10
Ces congolais qui soutiennent le camp de Kyungu wa Kumwanza sont des malades mentaux parce qu'ils savent que Kyungu est un homme dangereux, il est un véritable danger pour l'unité de la RDC. Kyungu a toujours milité en faveur de l'indépendance du Katanga, Kyungu a séparé les non originaire du Katanga de leurs conjoints et de leurs enfants et il les a tous chassés du Katanga. Kyungu appelle les non originaires du Katanga les "Kuya Kuya" ou encore les "Bilulu" Et vous, vous soutenez pareil mec? Vos cerveaux souffrent de manque de mémoire alors.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KINGAKATI @LDI1RQB   Message  - Publié le 17.08.2018 à 17:47
CE MONSIEUR VA BIENTOT MOURIR, NOUS SOMMES LA ET VOUS ME DONNEREZ RAISON. LE SANG DE TOUS CEUX QU'IL A TUES, DES MILLIERS DES CONGOLAIS NE CESSE DE CRIER VENGEANCE AUPRES DU SEIGNEUR. DES BEBES VACHEMENT TUES, DES FAMILLES DISLOQUEES, DES HOMMES ET DES FEMMES LACHEMENT TUES, ET AUJOURD'HUI IL OSE VRAIMENT PARLER. C'EST BIEN RIDICULE. QUEL QUE SOIT CE QUE VOUS ALLEZ DIRE, SACHEZ QU'IL N'A PLUS LONGUE VIE. VOUS N'ARRIVEZ TJRS PAS A LIRE ET INTERPRETER LES SIGNES. JE VOUS DID QUE C'EST A CAUSE DE CE MONSIEUR QUE MOKAT N'ARRIVERA PAS A SES OBJECTIFS. WAIT AND SEE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 17.08.2018 à 17:02
Mr le PGR, tu es possiblement dans tes dernières minutes de montrer que la JUSTICE EST AUTONOME EN RDC; sinon je vois pas quand tu pourrais le faire, car il sera déjà trop tard! DEUX CONSEILS: 1 REJETTE CETTE INJONCTION DU MINISTRE DE LA JUSTICE À PROPOS DE PLAINTE CONTRE KATUMBI;dit lui que la JUSTICE EST INDÉPENDANTE! 2 RFI AYANT FAIT ATTENDRE PAR VOIE DES ONDES LA DÉCLARATION DE TAMBWE MWAMBA alors qu'il était dans RDC/GOMA avec MENDE, AIT LE COURAGE DE L'ARRÊTER POUR L'AVION CIVIL ABBATU À KINDU et dont il se présente comme donneur d'ordre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 17.08.2018 à 16:00
Salima | TTYVYQL - posté le 17 08 2018 à 15:56 LE Ministre de Justice , S E ATM vient de déposer auprès de la CENI la liste des personnalités Congolaises détentrices de double nationalité. Ne sois pas surpris de voir quelques uns de tes leaders être élagués par la CENI. LES GENS vont pleurer bientôt.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 17.08.2018 à 15:56
ON NOUS A DÉCLARÉ PLUSIEURES FOIS QUE LA BOÎTE DE PANDORE VA S'OUVRIR Y COMPRIS CONCERNANT TOUTES LES TÊTES DU PAYS. CLAIREMENT LE CÔTÉ MP PARLE TEL ET TEL QUI A TEL Y COMPRIS UNE NATIONALITÉ AMBIGUE. ALORS POURQUOI CEUX QUI SAVENT QUI EST QUI DANS LE MP OU FCC ET DE QUELLE AUTRE NATIONALITÉ Y COMPRIS L'HOMME K N'OUVRE CETTE BOÎTE DE PANDORE. À MOINS QUE FINALEMENT LE TOUT C'EST JUSTE DES DÉCLARATIONS FARFELUES. CAR SI LUI N'EST PAS QUI IL PRÉTEND ÊTRE, C'EST QUELLE BANANE DE RÉPUBLIQUE CE PAYS EST POUR QUE SES CITOYENS/NES NE SAISISSENT PAS L'ONU ETC DESSUS? C'EST UN PEU COMME TOLÉRER UN MERCENAIRE CHEZ SOI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 17.08.2018 à 15:05
Au Cas Ou KATUMBI Ne Soit Pas Eloigné Loin De Son Entourage Vautours, Il Ne Sera Pas President Dans Ce Rdc, Mokat Ne peut Pas Etre A Coté D, Un Certain KYUNGU LE MUTOTO WA MAMA ! ! ! Un Assassin De Mauvais Gout, Un Tribale De Haut Niveau, Avec Ce Papa On Risque De Transferé Notre Capitale Kin Vers Lumbubashi Si Katumbi Est Elus !! Combien Ont Perdu Leurs Freres, Parents Et Bebes Acause De Kyungu ?? Moi Je Serai A Mobilisé Mon Entourage Pour Ne Pas Voté MOKAT Acause De Kyungu, Dailleur J, Entend Sa Mort

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bila @QF5FTJ1   Message  - Publié le 17.08.2018 à 14:02
toi JB007 Est-ce-que ton ami Thambwe MWAMBA a déjà payer pour l'avion commercial qui avait abattue lorsqu'il été ds le RCD GOMA avec Lambert MENDE?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JB007 @DPLJ7ML   Message  - Publié le 17.08.2018 à 13:32
OUI; KYUNGU DOIT PAYER POUR LE MAL QU'IL A FAIT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 17.08.2018 à 13:24
K25 parle encore? L'opération "m'toto ya mama" la fameuse tuérie des étrangers au Katanga dans les années 90 ce papa l'oublie déjà. Qu'est-ce qu'il parlera lors du meeting, si ce ne sont pas des injures contre les autorités établies? KATUMBI est d'ores et déjà déclaré NON PARTANT et aussi une fois au pays la Justice mettra la main su lui. Donc compter encore sur lui c'est perdre son temps pour rien. PEINE PERDUE. Nous voterons pour SHADARY Monsieur coup sur coup.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOKONDJI de KIBUMANG @1553P3N   Message  - Publié le 17.08.2018 à 13:18
Dans ce pays,on aura tout vu,tout entendu Même un criminel de grand chemein,un délinquant,un tribaliste,un assassin peut parler et les soient disant opposants et leurs fans applaudissent Parmi ceux qui acceptent ce Mr,il y a des enfants et descendants des victimes de la sorcellerie de KYUNGU Oh congolais,hommes aux mémoires courtes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 17.08.2018 à 13:13
Courage Baba Les problèmes entre Kasaïens et vous sont des querelles entre enfants de Ilunga Mbidi. Qu'on ne revienne tjrs pas sur ça pour couvrir la médiocrité,notre pays n'existe plus Seigneur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 17.08.2018 à 13:11
Allons-nous! Nous y serons

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Admin @EEQGCMG   Message  - Publié le 17.08.2018 à 12:52
T'as pas honte de parler toi Mr Wa KUMWANZA, les gens ont perdu leur vie à cause de toi, d'autres en exil parcqu'ils avaient montré les images attrauces de ce qui s'étais passée si le ridicule tue, tu n'aurais pas le courage de te pointé pour parlé au peuple In sha halla, tu paiera

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ILMA @2XLMQTX   Message  - Publié le 17.08.2018 à 12:46
Impossible n'est pas KATUMBI, le rendez-vous est pris, je serai là demain, je quitte Kolwezi cet après-midi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 17.08.2018 à 12:12
Elombe SESE (Mobutu) avait fui en pleurant. On l'avait pris par force tellement aveugle' par le pouvoir, on l'avait pris comme un bebe'. En Swahili du KATANGA nous disowns " Shiku alikufa, alishinda ku luka ". ELOKO NINI ESILAKA TE ??? Meme la pluie du temps de Noe' s'etait arrete', la manne qui tomdee du ciel s'etait arretee, seulement vous ???? Et en plus des mediocres. Ata vous meme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 17.08.2018 à 11:36
comme d'hab, ça sera un feu de paille. il faut menager les energie et une fois dans la rue on y reste, et non de manif de 5 minutes le temps d'abattre quelques congolais et nourrir la polémique sur le bilan, la réussite ou non des manif.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 17.08.2018 à 11:00
BABA KYUNGU Wa KATANGA, Un Ancien UMELA, Cet Homme N, A Pas La Qualité D, Ouvrire Sa Bouche Pour Parlé Aux Congolais Il Avait Chassé Dans Sa Province Tout Les Congolais De Bandundu, Kasaï, Kinshasa, Equateur, Bas Congo, Un Tribal Ce Papa. Meme Les Bebes Congolais Eté Tué Par Ce Kyungu Aujourdhui Il Parle Comme Un Homme Bien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 17.08.2018 à 10:36
Ca peut paraitre comme un jeu, mais KATUMBI rentrera dans son pays. La RDC n'appartien ni A Hypolite kanambe encore moins A Tambwe Mwamba. KATUMBI n'echoue jamais. Il avait dit NON au 3ieme FAUT PENALTY aujourd'hui kanambe est non partant. KATUMBI dirigera la RDC. WAIT AND SEE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JKK @5N56XLA   Message  - Publié le 17.08.2018 à 10:29
BIBAKOLE BIBAKOLE EH EH EH NANKIO TUKENDANGABIO MUTAKA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kasaï central : environ cents détenus sans numéro d’ordre découverts à la prison de Kananga
left
Article précédent Kongo central : seulement 120 femmes ont postulé à la députation nationale sur les 1229 candidatures réceptionnées à la Ceni

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance