Style et Beauté
Plusieurs mannequins ont porté plainte contre des grosses agences américaines. Selon le Daily Mail, Wilhelmina, Next, Major, Elite, MC2 Models, et Click sont concernées. Elles sont accusées d’avoir forcé des mannequins à vivre dans des mauvaises conditions -huit personnes dans un appartement de deux chambres à 1.850 dollars par mois- et de les avoir poussés à perdre du poids, à faire du sport et, pour certains, de la chirurgie esthétique.
Des dizaines de milliers de dollars de compensation
La plainte groupée, que le Daily Mail a consultée, contient plusieurs témoignages. Les models racontent que, plusieurs fois par semaine, elles étaient convoquées dans les bureaux de leur agence où elles étaient pesées, mesurées, et « inspectées ». Eleni Tzimas, en contrat chez Elite Models durant sept ans, jusqu’en 2005, explique que les mannequins étaient photographiés plusieurs fois par an pour vérifier que leur silhouette correspondaient aux normes du métier.
Elles étaient invitées à dîner avec des personnalités - comme Donald Trump - pour booster leur carrière… Les agences prenaient la main sur leur vie privée, suggérant à certaines de quitter leur petit ami pour se mettre en couple avec une célébrité. Les mannequins demandent aujourd’hui des dizaines de milliers de dollars de compensation financière.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Jean-Pierre Bemba s’attaque à Mukwege : « Il semble maintenant considérer que la RDC est devenue une salle d’opération »
07.12.2023, 20 commentairesProvinces La cité stratégique de mushaki passe sous contrôle des rebelles du M23
07.12.2023, 9 commentairesPolitique Bukavu : Félix Tshisekedi promet à Paul Kagame de finir comme « Adolphe Hitler »
08.12.2023, 6 commentairesPolitique Élections 2023 : la campagne présidentielle ou l'art de faire le plein comme seule arme ?
07.12.2023, 4 commentaires
Ils nous font confiance