Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Ebola : 3 mois des soins gratuits dans des structures officielles à Beni, Oicha et Mabalako

2018-08-19
19.08.2018
Provinces
2018-08-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/13-19/ebola_vaccination_18_00001.jpg -

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) vient d'annoncer la gratuité des soins de santé dans les zones de santé de Beni, Mabalako et Oicha dans des structures sanitaires officielles. L'annonce a été faite ce samedi 18 août 2018 par le maire de la ville de Beni et le médecin chef de zone de santé de Beni.

D'après docteur Michel Tosalisana, médecin chef de zone de santé ad intérim de Beni, des mesures nécessaires ont été prises pour que cette prise en charge soit effective dans des structures de santé ciblées. Il s'agira des soins ordinaires qui démarrent ce lundi 20 août.

« La prise en charge sera effective. Il s'agira des soins ordinaires. À partir du lundi nous appelons tout le monde à se faire soigner comme d'habitude dans des structures officielles. Nous avons déjà échangé avec les responsables de ces structures... », a rassuré le médecin chef de zone.

Soucieux de la population de Beni qui traverse la situation difficile, le maire indique que le gouvernement vient alléger le coût des soins à la population.

Nyonyi Bwanakawa met en garde les responsables des structures qui tenteront de ne pas respecter cette décision gouvernementale.

« Le gouvernement soucieux de sa population de Beni qui traverse la situation difficile comme les massacres, la maladie Ebola ainsi que autre forme de souffrance vient de décréter la gratuité des soins de santé dans les structures prises en charge par l'Etat. Nous demandons aux responsables des centres de santé ciblés de bien accueillir la population et non se trouver l'occasion de saper le programme du gouvernement". "Nous appelons la population à la vigilance et à la dénonciation des médicaments pirates... ». L'autorité urbaine annonce que les contrevenants seront exposés à la rigueur de la loi du pays.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8488 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 19.08.2018 à 18:32
Qu'est ce qui fait que les ADF et autres miliciens qui vivent pourtant dans des forêts à côté des chauves souris, ne contractent pas cette fameuse maladie et contaminer les populations des pays qui les entretiennent?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri-Ebola : mécontente de la prise en charge des malades, la population assiège le centre de santé de Makeke
left
Article précédent L'épidémie d'Ebola progresse au Nord-Kivu

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance