Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Nord-Kivu : la Banque mondiale octroie 6 millions USD pour des projets de développement

2013-12-12
12.12.2013 , Kinshasa
Economie / Provinces
2013-12-12
Ajouter aux favoris
La Banque mondiale a financé à hauteur de six millions de dollars américains des projets de développement communautaire et la réhabilitation des infrastructures au Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC). Ces projets proposés par le Fonds social de la République (FSR) concernent les zones autrefois occupées par le M23, notamment Bunagana, Kibumba et Goma. Le coordonnateur du FSR, Ruffin Bo-Elongo, qui a fait cette annonce mercredi 11 décembre, a indiqué que ces projets devraient « stabiliser » la province après plusieurs années d’insécurité.

Ces projets seront officiellement lancés le samedi 14 décembre, a-t-il affirmé.

Pour lui, mettre fin à l’insécurité du Nord-Kivu passe aussi par le développement économique de la province.

Ruffin Bo-Elongo a estimé que le manque d’emploi facilite le recrutement des jeunes dans les rangs des groupes armés qui insécurisent le au Nord-Kivu.

« Pour arriver à stabiliser [le Nord-Kivu], nous partons de l’hypothèse que la province de l’Est [de la RDC] est souvent sujette à l’instabilité parce qu’il y a d’abord cette problématique de la pauvreté. Lorsque les recruteurs des groupes armés arrivent pour enrôler les jeunes dans la rébellion, ils ont en face d’eux, une masse de jeunes sans emploi », a-t-il expliqué.

Ruffin Bo-Elongo a souligné que les projets de développement communautaire permettront aux jeunes de trouver de l’emploi. Ce qui, selon lui, leur évitera d’être tenté de rejoindre les groupes armés.


C’est vous qui le dites :
8506 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Félix Tshisekedi va accorder une grâce présidentielle aux prisonniers politiques dans 10 jours
left
Article précédent Carrières : Moellons, caillasses, sables … désormais sous gestion du ministère des Mines ?

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance