Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Mambasa : arrestation d'un chef rebelle très recherché par les autorités de Beni

2018-08-20
20.08.2018 , Mambasa, Ituri
2018-08-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/20-26/ituri_carte_18_0001.jpg Mambasa, Ituri-

Les services de sécurité en territoire de Mambasa, province de l'Ituri, ont mis la main ce vendredi 17 août sur un chef rebelle très recherché par les autorités de Beni en province voisine du Nord-Kivu. 

Il s'agit de Jean-Baptiste Kambale Kyandenga, soupçonné d'être le féticheur de plusieurs groupes Maï-Maï dont notamment Kilalo et Saperita qui insécurisent la région depuis plusieurs jours. 

Il a été arrêté avec deux de ses gardes de corps dans la localité de Lwemba située à plus de 60 km de Mambasa-centre suite à une dénonciation de la population locale. Il s'était réfugié dans cette contrée où il s'est donné à des activités champêtres après avoir essayé une frappe de l'armée loyaliste l'année dernière.

Nyonyi Bwanakawa, maire de Beni qui confirme la nouvelle, indique que ce prévenu est même soupçonné d'être à la base de l'attaque sur la prison centrale de Kangbayi qui avait occasionné l'évasion en 2017 de plus de 900 prisonniers. 

Il espère que son arrestation va permettre de recueillir plusieurs informations pouvant permettre de mettre fin à l'activisme des groupes armés accusés de plusieurs exactions sur la population civile. 

La société civile de Beni quant à elle, qui se réjouit de cette information, exige une justice sans complaisance pour que ce détenu réponde de ses actes ignobles commis contre la population.

LM (Correspondant à Bunia)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8391 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kwilu : l’UNAF pérennise ses activités de maraichage grâce à "AVEC", un nouveau système de micro-finance
left
Article précédent Fridolin Nkumbu (SNEL) : « La vétusté des équipements à la base des délestages au Lualaba et dans le Haut-Katanga »

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance