Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu: marche de soutien à Mwenga pour soutenir Emmanuel Shadary comme dauphin de Joseph Kabila

2018-08-21
21.08.2018
2018-08-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/20-26/pprd_afdc_sud_kivu_18_00001.jpg -

Différents partis politiques de la majorité présidentielle et membres du FCC ont organisé une marche pacifique, ce samedi 18 août dans la cité de Kamituga en territoire de Mwenga, province du Sud-Kivu.

Pour le secrétaire territorial de la majorité présidentielle, monsieur Nessy Ngangi Kugundu, l’objectif de cette manifestation est de soutenir le choix du chef de l’État Joseph Kabila porté sur Emmanuel Ramazani Shadary comme son dauphin à l’élection présidentielle de décembre prochain.

Devant les membres présents à cette activité, le président territorial de la MP a salué la bravoure du président Joseph Kabila dans la nomination de Shadary comme le candidat du Front Commun pour le Congo à la magistrature suprême.

Il affirme que ce choix n’est pas un fruit du hasard, mais le chef de l’État a trouvé en Shadary des potentialités  qui feront à ce qu’il soit élu président de la République, le 23 décembre prochain.

“Nous allons le soutenir et battre campagne pour lui car c’est le candidat de notre plateforme politique, le FCC. Que les autres forces se joignent à nous pour remporter les prochaines élections provinciales, législatives et présidentielle en vue de poursuivre les différentes actions de modernisation des infrastructures de développement de la RD Congo en général et du territoire de Mwenga en particulier” dit-il.

Les manifestants ont promis d’apporter leur soutien total aux divers candidats du FCC pour les élections à venir et se disent satisfaits par ce choix de Kabila.

La marche avait comme itinéraire le rond-point camp six en passant par le rondpoint la Rigole pour chuter à l’essence à la tribune de poste d’État à Katunga , où différents discours ont été prononcés par les cadres des certains partis dont le PPRD, l’ AFDC de Modeste Bahati Lukwebo, le CCU de Lambert Mende.

Abdallah Mapenzi (Correspondant au Sud-Kivu)
La Prunelle RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8419 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sud-Kivu : le docteur Mukwege appelle les hommes à s’engager pour le respect des femmes
left
Article précédent Mbuji-Mayi: la multiplicité des têtes d’érosion à la Kanshi liée au non-respect des normes d’urbanisation

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance