Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

USA: la neutralité du net devant la justice

2018-08-21
21.08.2018 , Etats-Unis
2018-08-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/20-26/usa-supreme-court.jpg Etats-Unis-

Les Etats contestataires, composés notamment de la Californie, l'Illinois, le New Jersey, la Caroline du Nord, la Pennsylvanie et la Virginie, abritent 165 millions d'habitants, soit plus de la moitié de la population des Etats-Unis.

Vingt-deux Etats américains et le district de Columbia ont demandé le 20 août à une cour d'appel de rétablir le principe de la neutralité du net, édicté en 2015 par l'administration Obama pour garantir un traitement égal des flux de données par les opérateurs.

La bataille pour la Neutralité du Net n'est pas finie aux Etats-Unis. 22 Etats américains et le district de Columbia ont saisi la justice pour demander le rétablissement du principe de neutralité de l'Internet. 

Ce groupe d'Etats, emmené par la procureure générale de New York Barbara Underwood, a intenté un procès en janvier après que la Commission fédérale des communications américaine (FCC) a voté en décembre en faveur de la proposition d'abrogation de la neutralité d'internet présentée par son président, Ajit Pai, nommé à ce poste par Donald Trump. 

Des entreprises liées à internet comme Mozilla, Vimeo, Etsy et des groupes de défense des médias et des technologies ont, dans une procédure distincte, également contesté la décision de la FCC.

Il avait été édicté en 2015 par l'administration Obama pour garantir un traitement égal des flux de données par les opérateurs, avant d'être annulé par l'administration Trump... Vingt-deux Etats américains et le district de Columbia ont demandé lundi soir à une cour d'appel de rétablir le principe de la neutralité du net.

Avec l'abrogation, les opérateurs peuvent depuis début juin bloquer ou réduire le trafic en fonction de chaque contenu, amenant leurs clients à payer pour disposer d'un accès prioritaire. Pour le moment, peu de fournisseurs d'accès internet (FAI) ont modifié leur pratique.

"Menace pour la sécurité publique"

L'abrogation de la neutralité du net était réclamée par les géants du secteur comme AT&T, Verizon Communications et Comcast, qui se plaignent ne pas pouvoir réguler le trafic internet efficacement et se disent ainsi découragés d'investir pour développer leurs capacités.

A l'inverse, l'Internet Association, regroupant notamment Facebook, Alphabet et Amazon.com Inc, prônait le maintien de ces règles qu'elle juge efficaces...

Le Sénat américain a voté en mai pour un maintien du principe de la neutralité de l'internet, mais il est peu probable que le texte soit approuvé par la Chambre des représentants ou la Maison blanche... Les Etats contestataires, composés notamment de la Californie, l'Illinois, le New Jersey, la Caroline du Nord, la Pennsylvanie et la Virginie, abritent 165 millions d'habitants, soit plus de la moitié de la population des Etats-Unis.

Ils affirment que l'iniative de la FCC pourrait nuire à la sécurité publique, évoquant par exemple les réseaux électriques. Selon ces Etats, "l'absence de règles internet ouvertes compromet la capacité de réduire la charge en période de tension extrême du réseau électrique. Par conséquent, le texte menace la fiabilité du réseau électrique".

 


Bourse.com / L'usine Nouvelle / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8400 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Apple s'est fait pirater pendant un an par un adolescent
left
Article précédent Skype adopte (enfin) le chiffrement de bout en bout

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance