Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Nord-Kivu : les musulmans appelés à prier pour la paix et le processus électoral en RDC

2018-08-22
22.08.2018 , Butembo, Nord-Kivu
Provinces
2018-08-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/20-26/musulman_ubundu_mosquee_18_00001.jpg Butembo, Nord-Kivu-

Célébration mardi 21 août 2018 de la "Tabaski" ou "fête de mouton" chez les musulmans du monde entier. La fête a été célébré avec pompe dans plusieurs coins de la province du Nord-Kivu. En ville de Butembo, les musulmans se sont rendus dans différentes mosquées pour prier non seulement pour leur foi, mais aussi pour la situation sécuritaire de la région et pour les élections attendues en RDC.


Vue de la mosquée centrale de Butembo

À la mosquée Abrahnsufu, tous les rituels ont été respectés. L'Imam Abdal-Aziz Kibangu, représentant musulman chargé des cultes en ville de Butembo et territoire de Lubero, indique que la Tabaski a été aussi l'occasion de prier de nouveau pour la paix dans l'Est de la RDC. « Nul parmi les croyants musulmans ne peut encourager ce qui se passe à Beni. Encore la fête d'aujourd'hui montre qu'on ne peut pas verser le sang humain gratuitement parce que la vie humaine est sacrée. Tout ceux qui font des telles affaires sont des satanistes... », a affirmé cette autorité de la croyance musulmane.

Occasion aussi pour lui d'appeler tout le monde au respect des règles d'hygiène pour éradiquer le virus Ebola déjà déclaré à Beni. «... Le prophète Mohamed dit qu'il ne faut pas blasphémer ou injurier la maladie car c'est aussi une créature de Dieu. Selon le prophète ces virus sont utilisés par Dieu pour châtier ou pour pardonner tel ou tel autre être... », a ajouté l'Imam.

Enfin, les croyants musulmans ont prié pour le processus électoral pour que les élections soient apaisées, pour que le président élu puisse amener le pays au développement et à la bonne gouvernance.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8537 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La communauté islamique a célébré la « Fête du mouton » à l’esplanade du stade des Martyrs
left
Article précédent Elections en RDC : inquiétudes du Conseil œcuménique des églises

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance