mediacongo.net - Actualités - Bunia : le CICR forme des secouristes sur l'enterrement des victimes d'Ebola



Retour Provinces

Bunia : le CICR forme des secouristes sur l'enterrement des victimes d'Ebola

Bunia : le CICR forme des secouristes sur l'enterrement des victimes d'Ebola 2018-08-23
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/20-26/ebola_victime_mort_18_00005.jpg Bunia, Ituri-

Vingt-quatre secouristes volontaires de la Croix-Rouge de Bunia et de Mambasa en province de l'Ituri ont été formés lundi 21 août, sur l’enterrement des corps des personnes décédées de la maladie à virus à Ebola déclarée dans cette région depuis le début de ce mois, une formation assurée par le Comité International de la Croix-Rouge (CICR). 

Durant deux jours, ces secouristes ont notamment appris comment solutionner l’eau au chlore avant de désinfecter des endroits où les personnes malades auraient séjourné.

Les 24 secouristes ont aussi été briffés sur le port des équipements individuels sécurisés tels que masques, bottes, salopettes en caoutchouc ou encore gants.

Ils en outre été outillés sur la manière de bien sécuriser les sacs mortuaires pour éviter de se faire contaminer ou contaminer d’autres membres de la communauté.

« C'est un métier à risque » a reconnu Hubert Dedegbeu, chargé du programme au CICR, l'un des animateurs de la séance, interrogé par Bunia Actualité.

LM (Correspondant à Bunia)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3158 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : 2ème lettre ouverte de Papy Tamba à Fify Masuka, vice-gouverneur de la province du Lualaba
AUTOUR DU SUJET

Equateur : la surveillance de la tuberculose impactée négativement par la Covid-19 et Ebola

Santé ..,

Ebola au Nord-Kivu : “D’ici-là, nous pouvons sortir de l’auberge” (Ministre provincial...

Santé ..,

Butembo : 2 personnes guéries d'Ebola quittent du CTE

Provinces ..,

Ebola : un cas de guérison signalé à Butembo

Santé ..,