mediacongo.net - Actualités - Ebola : Les autorités de l'Ituri mettent en place un comité territorial de lutte contre l'épidémie à Mahagi



Retour Santé

Ebola : Les autorités de l'Ituri mettent en place un comité territorial de lutte contre l'épidémie à Mahagi

Ebola : Les autorités de l'Ituri mettent en place un comité territorial de lutte contre l'épidémie à Mahagi 2018-08-21
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/20-26/ituri-clinique-medicale-mahagi-monusco.jpg -

Les autorités du territoire de Mahagi situé à plus de 180 km au nord de Bunia en Ituri, en collaboration avec la Caritas diocésaine et le corps soignant, ont au cours d'un atelier, décidé la mise en place d'un comité territorial de lutte contre l'épidémie à virus Ebola déclarée dans la région de Mambasa.

Gilbert Unencan, administrateur de territoire assistant en charge des questions politiques et administratives de cette entité a indiqué à buniaactualite.com qu'il y avait nécessité de faire comprendre aux acteurs sociaux et autorités couturières la maladie d'Ebola et les mesures de prévention.

« L’épidémie d'Ebola est déjà déclarée dans notre province, par rapport à ça il a fallu que nous puissions nous retrouver, connaître ce que c'est Ebola et envisager une riposte efficace » a-t-il expliqué à notre permanent dans la région, Justin Banga.

C'est depuis le 13 août dernier que le gouverneur de l'Ituri avait confirmé officiellement la présence de ce virus dans sa province.
L'opération de vaccination contre ce fléau a même été lancée la semaine dernière par Oly Ilunga, ministre congolais de la santé.
Les chiffres font état de plus de 40 personnes déjà vaccinées dans la zone de santé de Mandima, voisine de Mangina au Nord Kivu, épicentre de la contagion.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1219 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Equateur : la surveillance de la tuberculose impactée négativement par la Covid-19 et Ebola

Santé ..,

Ebola au Nord-Kivu : “D’ici-là, nous pouvons sortir de l’auberge” (Ministre provincial...

Santé ..,

Butembo : 2 personnes guéries d'Ebola quittent du CTE

Provinces ..,

Ebola : un cas de guérison signalé à Butembo

Santé ..,