mediacongo.net - Actualités - Riposte contre Ebola à Beni : la société civile plaide pour le report de la rentrée scolaire



Retour Santé

Riposte contre Ebola à Beni : la société civile plaide pour le report de la rentrée scolaire

Riposte contre Ebola à Beni : la société civile plaide pour le report de la rentrée scolaire 2018-08-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/20-26/ebola_vaccin_18_00003.jpg -

Dans un communiqué rendu public le jeudi 23 août,  La coordination urbaine de la société civile de Beni, dans le cadre de la protection ou de la prévention et pour éviter la propagation de cette maladie, exhorte le ministère de l'enseignement primaire, secondaire et initiation à la nouvelle citoyenneté de reporter la rentrée scolaire (prévue le lundi 3 septembre) dans les zones de santé de Beni, Mabalako et Oicha, en attendant que l'équipe de riposte confirme l'éradication du virus Ebola dans la région.

La société civile de Beni se dit préoccupée par l'épidémie de la maladie à virus Ebola déclarée par le gouvernement congolais depuis le 1er août 2018 dans la province du Nord-Kivu et qui est en train de causer plusieurs décès dans la région de Beni. Elle manifeste sa crainte d'une absence de mesures adéquates de « protection et de prévention » en faveur des élèves et écoliers contre cette maladie dans toutes les écoles  maternelles, primaires et secondaires où les écoliers, voire même les élèves se mettent à 3 ou 4 sur le même banc.

Bien plus, explique-ton, pendant la récréation, les élèves ont l'habitude de jouer ensemble en se touchant, alors qu'à cause d'Ebola, il est interdit de se saluer par les mains. Par ailleurs, explique la société civile de Beni, , les élèves qui sont en vacances dans les zones touchées par cette maladie auront tendance à quitter ces milieux vers d'autres milieux avec le risque de ramener ce virus si un bon contrôle n'est pas assuré.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2590 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Equateur : la surveillance de la tuberculose impactée négativement par la Covid-19 et Ebola

Santé ..,

Ebola au Nord-Kivu : “D’ici-là, nous pouvons sortir de l’auberge” (Ministre provincial...

Santé ..,

Butembo : 2 personnes guéries d'Ebola quittent du CTE

Provinces ..,

Ebola : un cas de guérison signalé à Butembo

Santé ..,