mediacongo.net - Actualités - Seine-et-Marne : une cigogne s'électrocute et prive 1.700 foyers d'électricité



Retour Insolite

Seine-et-Marne : une cigogne s'électrocute et prive 1.700 foyers d'électricité

Seine-et-Marne : une cigogne s'électrocute et prive 1.700 foyers d'électricité 2018-08-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/20-26/cigogne_18_00001.jpg -

Une Cigogne

Elle a provoqué un court-circuit, coupant l'alimentation électrique. Le courant a cependant pu être rétabli rapidement.

L'animal n'a pas survécu au choc. Le Parisien rapporte ce jeudi un incident pour le moins insolite survenu mercredi en Seine-et-Marne. Se posant sur un poteau électrique, une cigogne a provoqué un court-circuit, privant d'électricité près de 2.000 foyers, répartis sur huit communes. Le gestionnaire, dont les agents ont pu intervenir à distance, explique que "ces manœuvres ont permis de rétablir rapidement le courant pour la plupart des clients".

Au total, ce sont près de 1.700 foyers qui ont soudainement été plongés dans le noir. Les communes de Misy-sur-Yonne et Marolles-sur-Seine ont été les plus fortement impactées, avec respectivement 500 et 700 foyers concernés. Cité par le quotidien, Pierre-Emmanuel Lavaux, adjoint au maire de Barbey, une petite commune comptant 170 habitants et dont 80 foyers ont été touchés, explique avoir "craint un long dépannage mais les agents d'ERDF ont bien travaillé et l'intervention a été assez rapide".

La cigogne est morte sur le coup

L'élu précise que "la pompe d'alimentation en eau potable a aussi cessé de fonctionner temporairement mais sans conséquence, car le château d'eau était bien rempli". Du point de vue matériel, il constate "très peu de dégâts, le bas-côté a juste brûlé autour du poteau". Malgré la première intervention à distance, des électriciens ont tout de même dû se rendre sur place, pour réparer les dégâts. Et constater la mort de l'échassier.

L'incident s'est déroulé peu après 22h et les techniciens ont achevé leur travail aux alentours d'1h du matin. Également citée par le journal, la ligue de protection des oiseaux (LPO) d'Île-de-France explique qu'il "n'est pas fréquent mais il n'est pas rare de voir des cigognes dans notre région à cette époque. C'est la période de migration post-nuptiale". Et déplore que "les oiseaux de grande envergure sont parfois victimes d'accidents de ce type".

Louis Dubouis
BFM TV / MCP, via mediacongo.net
807 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute