Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Seine-et-Marne : une cigogne s'électrocute et prive 1.700 foyers d'électricité

2018-08-24
24.08.2018
2018-08-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/20-26/cigogne_18_00001.jpg -

Une Cigogne

Elle a provoqué un court-circuit, coupant l'alimentation électrique. Le courant a cependant pu être rétabli rapidement.

L'animal n'a pas survécu au choc. Le Parisien rapporte ce jeudi un incident pour le moins insolite survenu mercredi en Seine-et-Marne. Se posant sur un poteau électrique, une cigogne a provoqué un court-circuit, privant d'électricité près de 2.000 foyers, répartis sur huit communes. Le gestionnaire, dont les agents ont pu intervenir à distance, explique que "ces manœuvres ont permis de rétablir rapidement le courant pour la plupart des clients".

Au total, ce sont près de 1.700 foyers qui ont soudainement été plongés dans le noir. Les communes de Misy-sur-Yonne et Marolles-sur-Seine ont été les plus fortement impactées, avec respectivement 500 et 700 foyers concernés. Cité par le quotidien, Pierre-Emmanuel Lavaux, adjoint au maire de Barbey, une petite commune comptant 170 habitants et dont 80 foyers ont été touchés, explique avoir "craint un long dépannage mais les agents d'ERDF ont bien travaillé et l'intervention a été assez rapide".

La cigogne est morte sur le coup

L'élu précise que "la pompe d'alimentation en eau potable a aussi cessé de fonctionner temporairement mais sans conséquence, car le château d'eau était bien rempli". Du point de vue matériel, il constate "très peu de dégâts, le bas-côté a juste brûlé autour du poteau". Malgré la première intervention à distance, des électriciens ont tout de même dû se rendre sur place, pour réparer les dégâts. Et constater la mort de l'échassier.

L'incident s'est déroulé peu après 22h et les techniciens ont achevé leur travail aux alentours d'1h du matin. Également citée par le journal, la ligue de protection des oiseaux (LPO) d'Île-de-France explique qu'il "n'est pas fréquent mais il n'est pas rare de voir des cigognes dans notre région à cette époque. C'est la période de migration post-nuptiale". Et déplore que "les oiseaux de grande envergure sont parfois victimes d'accidents de ce type".

Louis Dubouis
BFM TV / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8450 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant "Le jour de la paresse", ça se passe en Colombie
left
Article précédent « Que l’Éternel te bénisse » : En Suisse, une publicité religieuse fait polémique

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance