mediacongo.net - Actualités - Ebola: le Japon prêt à accompagner la RDC dans la lutte contre la maladie



Retour Santé

Ebola: le Japon prêt à accompagner la RDC dans la lutte contre la maladie

Ebola: le Japon prêt à accompagner la RDC dans la lutte contre la maladie 2018-08-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/20-26/ramazani_bin_kitima_didier_18_00001.jpg -

Didier Ramazani bin Kithima

L’ambassadeur de la RDC au Japon, Didier Ramazani bin Kithima, a déclaré que le Japon est prêt à accompagner la RDC dans la création d’un centre de traitement des maladies à virus Ebola, au cours d’une audience lui accordée mercredi 22 août 2018 à Kinshasa par le ministre d’Etat Bahati Lukwebo.

 Les deux personnalités ont émis le vœu de voir le pays créer un centre de monitoring des maladies à virus Ebola pour la prévention de cette épidémie dont la résurgence est devenue récurrente. Pour des explications supplémentaires, le ministre d’Etat Bahati a recommandé au diplomate congolais d’entrer en contact avec le docteur Muyembe, spécialiste en la matière.

En faisant également allusion au problème relatif à la certification des ressources minières  et pétrolières du pays, les deux personnalités ont plaidé pour que les moyens soient disponibilisés en vue de la certification des ressources naturelles afin de permettre au pays d’avoir plus des moyens.


ACP / MCP, via mediacongo.net
2259 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Equateur : la surveillance de la tuberculose impactée négativement par la Covid-19 et Ebola

Santé ..,

Ebola au Nord-Kivu : “D’ici-là, nous pouvons sortir de l’auberge” (Ministre provincial...

Santé ..,

Butembo : 2 personnes guéries d'Ebola quittent du CTE

Provinces ..,

Ebola : un cas de guérison signalé à Butembo

Santé ..,