Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Zimbabwe : Robert Mugabe est "souffrant", annonce son parti

2018-08-27
27.08.2018 , Harare, Zimbabwe
2018-08-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/27-31/mugabe_robert_grace_18_00001.jpg Harare, Zimbabwe-

Robert Mugabe et son épouse Grâce

Santé chancelante pour Robert Mugabe, l’ancien président du Zimbabwe, selon son parti, la Zanu-PF. Dimanche 26 août 2018, le parti au pouvoir a donné l’information sur son compte Twitter, sans toutefois entrer dans les détails.

“Nous avons reçu des informations selon lesquelles notre premier secrétaire et président Robert Mugabe ne se porte pas bien. Portez-vous bien Gushungo. Son excellence le président de la République du Zimbabwe Emmerson Mnangagwa s’assurera que vous receviez tous les soins médicaux que vous méritez”, peut-on lire dans la note.

Cette sortie du parti au pouvoir est intervenue dans la foulée de l’investiture de président Mnangagwa, ce dimanche, à laquelle ni Robert Mugabe, ni son épouse Grace n’ont pris part. Certains se sont dès lors interrogés sur la véracité de la “maladie” de l’ancien président, estimant qu’il pourrait s’agir d’une tentative de la Zanu-PF de voiler l’inimitié entre le nouveau pouvoir et Robert Mugabe.

L’ancien homme fort du Zimbabwe avait, en effet, créé la surprise lors de la présidentielle de juillet en apportant un soutien ouvert au candidat de l’opposition, Nelson Chamisa.

Robert Mugabe l’avoue, il a du mal à digérer le coup de force de l’armée en novembre 2017 qui a mis fin à son règne de 37 ans. Depuis, son ancien collaborateur Emmerson Mnangagwa a d’abord été installé à la tête du pays l’armée avant de se faire élire à l’issue des élections.

Carole Kouassi
Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8448 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Cameroun : l’église catholique propose ses critères de choix du futur président
left
Article précédent Le chanteur et député Bobi Wine libéré sous caution en Ouganda

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance