Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

« La femme doit être soumise à son mari » : une phrase prononcée par un prêtre fait polémique en Belgique

2018-08-27
27.08.2018
2018-08-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/20-26/johan_gossens_18_01214.jpg -

Le curé lisait un texte de la Bible qui contient des propos « rétrogrades et sexistes », selon le ministre de la Culture flamand.

Lors de la messe diffusée sur la VRT ce dimanche, le curé de l’abbaye de Grimbergen a lu un texte de la Bible qui fait depuis polémique en Flandres. « Femmes, soyez soumises à votre mari comme l’homme l’est au Seigneur », a donc déclaré le curé, rapporte la RTBF. « L’homme est à la femme ce que le Christ est à l’Eglise. Il a donné sa vie pour sauver l’Eglise. La femme doit donc être soumise à lui comme l’Eglise est soumise au Christ ».

La phrase ne passe pas et fait polémique. La RTBF cite la réaction du ministre de la Culture flamand, Sven Gatz, qui en profite pour demander la suppression de la diffusion de la messe sur les chaînes de radio et de télévision du service publique. Il qualifie la déclaration de « discours rétrograde sexiste ».

Le père supérieur de l’abbaye de Grimbergen, Johan Goosens, a réagi en expliquant que ce passage de la Bible « parle en réalité d’amour. Le sens du texte est que l’homme et la femme doivent s’estimer et se respecter ». Tous les trois ans à cette même date, le même texte, issu d’une lettre de Paul, est lu dans toutes les églises du monde, explique Johan Goosens.


Le Soir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8587 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


nabavuna @EKY4MXQ   Message  - Publié le 28.08.2018 à 11:23
Où va le monde? l'homme veut changé ce qui est écris dans la saint bible. dalleur, si je lis bien cette phrase de la bible, je comprend que la bible n'oblige pas, plus top elle supplie, exhorte à la femme à se soumettre à son mari.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mukumbane @357333X   Message  - Publié le 28.08.2018 à 10:42
Le monde actuel est totalement sous je joug de satan. Il n'y a plus de place pour la verité de l'évangile de Jésus Christ. Pire encore le pouvoir de ce monde veut attendre uniquement ce qui lui plait et qui ne condamne pas ses oeuvres de ténébres. C'est ici que les vrais disciples du Christ doivent persever dans l'annonce de l'évangile pour éclairer le monde et non s'y accomoder.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
X-man @7MEOU7I   Message  - Publié le 28.08.2018 à 08:38
Rigolo ces Eglises occidentalisees, taillees sur mesure suivant l'epoque. Pourquoi un passage clair comme l'eau de roche doit etre negocié pour plaire a une societe deja delestée de Christ.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le pape clôture sa visite en Irlande par une messe au Phoenix Park de Dublin
left
Article précédent Parole d'évangile : le chrétien et la comptabilité

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance