mediacongo.net - Actualités - « La femme doit être soumise à son mari » : une phrase prononcée par un prêtre fait polémique en Belgique 


Retour Religion

« La femme doit être soumise à son mari » : une phrase prononcée par un prêtre fait polémique en Belgique

« La femme doit être soumise à son mari » : une phrase prononcée par un prêtre fait polémique en Belgique 2018-08-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/20-26/johan_gossens_18_01214.jpg -

Le curé lisait un texte de la Bible qui contient des propos « rétrogrades et sexistes », selon le ministre de la Culture flamand.

Lors de la messe diffusée sur la VRT ce dimanche, le curé de l’abbaye de Grimbergen a lu un texte de la Bible qui fait depuis polémique en Flandres. « Femmes, soyez soumises à votre mari comme l’homme l’est au Seigneur », a donc déclaré le curé, rapporte la RTBF. « L’homme est à la femme ce que le Christ est à l’Eglise. Il a donné sa vie pour sauver l’Eglise. La femme doit donc être soumise à lui comme l’Eglise est soumise au Christ ».

La phrase ne passe pas et fait polémique. La RTBF cite la réaction du ministre de la Culture flamand, Sven Gatz, qui en profite pour demander la suppression de la diffusion de la messe sur les chaînes de radio et de télévision du service publique. Il qualifie la déclaration de « discours rétrograde sexiste ».

Le père supérieur de l’abbaye de Grimbergen, Johan Goosens, a réagi en expliquant que ce passage de la Bible « parle en réalité d’amour. Le sens du texte est que l’homme et la femme doivent s’estimer et se respecter ». Tous les trois ans à cette même date, le même texte, issu d’une lettre de Paul, est lu dans toutes les églises du monde, explique Johan Goosens.


Le Soir / MCP, via mediacongo.net
1517 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

nabavuna | EKY4MXQ - posté le 28.08.2018 à 11:23

Où va le monde? l'homme veut changé ce qui est écris dans la saint bible. dalleur, si je lis bien cette phrase de la bible, je comprend que la bible n'oblige pas, plus top elle supplie, exhorte à la femme à se soumettre à son mari.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mukumbane | 357333X - posté le 28.08.2018 à 10:42

Le monde actuel est totalement sous je joug de satan. Il n'y a plus de place pour la verité de l'évangile de Jésus Christ. Pire encore le pouvoir de ce monde veut attendre uniquement ce qui lui plait et qui ne condamne pas ses oeuvres de ténébres. C'est ici que les vrais disciples du Christ doivent persever dans l'annonce de l'évangile pour éclairer le monde et non s'y accomoder.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
X-man | 7MEOU7I - posté le 28.08.2018 à 08:38

Rigolo ces Eglises occidentalisees, taillees sur mesure suivant l'epoque. Pourquoi un passage clair comme l'eau de roche doit etre negocié pour plaire a une societe deja delestée de Christ.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

Maniema : les avocats étaient dans la rue ce lundi pour exiger le départ du procureur général...

Provinces .., Kindu, Maniema

Angola: le procureur n’exclut pas un mandat d’arrêt contre Isabel dos Santos

Afrique ..,

"La prestation de serment du PGR près la Cour constitutionnelle démontre la volonté du chef de...

Politique ..,

Autopsie de la dépouille du juge Raphaël Yanyi : le rapport remis au Procureur près le...

Société ..,