Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Austin Yewanda : « La RDC est assise sur une mine de talents, les opportunités font défaut... »

2018-08-27
27.08.2018
2018-08-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/20-26/yewanda_austin_18_0121.jpg -

De passage en RD Congo, l'artiste musicienne américaine et activiste sociale Austin Yewanda a animé une conférence de presse ce lundi 27 août 2018 au centre culturel américain.

« C'est un plaisir de pouvoir travailler avec l'ambassade des Etats-Unis à Kinshasa pour ce projet ambitieux de partage d'expérience avec les jeunes artistes congolais. J'ai travaillé avec plusieurs ambassades des Etats-Unis dans le monde et je suis heureuse de revenir dans ce pays pour pouvoir travailler, cette fois-ci, pour un projet sur les arts. L'an dernier à Goma, c’était avec les enfants soldats et les personnes vulnérables. Je suis contente d'aider toutes ces gens à surmonter toutes les difficultés de la vie », déclare-t-elle.

Selon elle, la musique et les arts facilitent aux gens de trouver les solutions aux problèmes, notamment les conflits et la pauvreté. « Mon producteur m'a aidée à écrire des chansons qui retracent les situations et des solutions », ajoute-t-elle.

Parlant de son atelier avec les étudiants de l'INA, Yewanda est stupéfaite du talent de jeunes congolais.

Après 18 programmes dans le monde entier, affirme-t-elle, je suis étonnée du potentiel des jeunes congolais. « La musique est un talent particulier dans les jeunes congolais. Le talent est incontestable. Les jeunes étaient conscients d'impulser le changement à travers leurs arts. Le niveau des jeunes artistes était très élevé et leur ouverture d'esprit m'a impressionnée... », s'étonne-t-elle.

Pour elle, la plupart des luttes commencent toujours par des chansons. « La RD Congo est assise sur une mine de talents. Mais seulement, les opportunités font défaut pour booster. C'est vrai, que je nai pas de moyens pour résoudre tous les problèmes, mais nous avons planté de bonnes graines dans cette jeunesse qui a montré son envie du changement », se console-t-elle.  

Notons que plus près de 500 jeunes congolais ont rencontré ce programme ACCES dans les villes de Kinshasa et Bandundu.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8439 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Co-fondateur du Clan Wenge, Aimé Buanga célèbre les 20 ans de son Wenge Kumbela !
left
Article précédent Kinshasa : la bêtise s'enracine dans la chanson congolaise

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance