mediacongo.net - Actualités - Kwango : la Direction provinciale des recettes en campagne de mobilisation de ses services



Retour Provinces

Kwango : la Direction provinciale des recettes en campagne de mobilisation de ses services

Kwango : la Direction provinciale des recettes en campagne de mobilisation de ses services 2018-08-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/20-26/kwango_carte_18_01214.png -

Province de Kwango

La Direction provinciale des recettes du Kwango (DPRK) a organisé, le vendredi 24 août dans la ville de Kenge, une séance de mobilisation des services provinciaux générateurs de recettes.

Sous la conduite de Alain Nazabwa Khosi Longo, ministre provincial des Finances, cette activité avait pour but la mobilisation et la maximisation des recettes provinciales afin de répondre aux attentes du budget de la province pour l’exercice 2018, arrêté à quelque 79 milliards de francs congolais en ressources.

C’était aussi l’occasion pour l’argentier provincial de présenter la nouvelle équipe portée à la tête de la DPRK ainsi que la nouvelle philosophie et méthodologie de travail en vue d’atteindre les assignations budgétaires.

Pour Alain Nazabwa, cette réunion était capitale parce qu’elle jette de nouvelles bases pour la gestion des finances publiques dans la province du Kwango.

« Le Kwango fait figure de parent pauvre, il est classé parmi les provinces pauvres de la République. Avec l’avènement d’un nouveau leadership à sa tête, nous voulons sortir de l’ornière, de cette catégorisation qui ne nous honore pas. Car, comme le gouverneur Kanys Makofi le répète, la pauvreté est un état d’esprit dont il faut vite sortir », a expliqué Alain Nazabwa, indiquant que les autorités provinciales du Kwango pensent qu’ « il n’y a pas de mobilisation des recettes sans service générateurs qui constatent les taxes que la DPRK ordonnance et recouvre auprès des assujettis ».

Pour le ministre provincial des finances, le diagnostic posé au cours de la réunion a permis de comprendre qu’il y a eu fissure entre la DPRK et les services mobilisateurs des recettes provinciaux. Ainsi, a-t-il fait savoir, les services publics générateurs des recettes ne se sentaient pas concernés par l’objectif de maximisation des recettes à cause d’un manque de collaboration. Cette fois, a-t-il poursuivi, le gouvernement provincial a estimé nécessaire de les embarquer tous, pour travailler en étroite collaboration avec ces services provinciaux. « C’est donc tout le sens de la journée de sensibilisation et de rappel à tous les animateurs de ces services d’avoir la même conscience que les agents et cadres de la DPRK », a indiqué Alain Nazabwa.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1590 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa: des élèves assiègent le Palais du peuple pour revendiquer la fin de la grève des enseignants
AUTOUR DU SUJET

Kwango: Sama Lukonde s’est entretenu avec plusieurs notabilités du terroir

Politique ..,

Matata, Ilunkamba, Sama Lukonde : Kwango, un trompe l’œil des premiers ministres !

Société ..,

Le Premier Ministre lance depuis Kenge dans le Kwango le programme de développement à la base...

Provinces ..,

Kwango : Denise Nyakeru Tshisekedi visite les malades et élèves

Provinces ..,