mediacongo.net - Actualités - Ebola : le bilan monte à 75 morts sur 111 cas 


Retour Santé

Ebola : le bilan monte à 75 morts sur 111 cas

Ebola : le bilan monte à 75 morts sur 111 cas 2018-08-28
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/27-31/ilunga_oly_18_00004.jpeg -

Oly Ilunga Kalenga, ministre de la Santé publique

Le bilan de l‘épidémie de fièvre hémorragique Ebola dans l’Est de la République démocratique du Congo est monté à 75 morts, a indiqué lundi 27 août 2018 le ministère de la Santé.

“Au total, 111 cas de fièvre hémorragique ont été signalés dans la région”, indique le dernier bulletin du ministère sur la situation épidémiologique, arrêté au dimanche 26 août.

Le bilan était de 55 morts il y a une semaine. Le ministère de la Santé compte 47 décès parmi les 83 cas confirmés par des tests en laboratoire, plus de 28 décès probablement dus au virus Ebola, la plupart enregistrés avant la déclaration de l‘épidémie le 1er août.

“Depuis le 8 août 2018, 4.130 personnes ont été vaccinées”, poursuit le ministère, qui fait aussi état de 2.445 “contacts” à suivre (des personnes ayant pu être en contact avec le virus).

Il y a aussi des guérisons

Il y a aussi 18 guérisons, 18 patients hospitalisés, et dix cas suspects en cours d’investigation, d’après la Direction générale de lutte contre la maladie.

Aucun nouveau cas n’a été enregistré en date du 26 août, selon le bulletin. Des représentants de la société civile ont demandé le report de la rentrée scolaire prévue le 3 septembre dans le territoire de Beni, à titre préventif.

La dixième épidémie sur le sol congolais depuis 1976 touche la région de Beni dans le Nord Kivu, zone d’activité de groupes armés qui menacent les civils. Dans Beni et ses environs, les exactions sont principalement attribuées aux Allied defense force (ADF) ougandais.

Le principal foyer de l‘épidémie, la bourgade rurale de Mangina à 30 km sud-ouest de Beni, est épargnée par les ADF, qui menacent surtout l’axe nord Beni-Oicha.

L’actuelle épidémie a été déclarée une semaine après la fin d’une précédente à l’autre bout du pays dans la province de l’Equateur (nord-ouest), qui avait fait 33 morts.


AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
1642 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Ebola en RDC: la situation du personnel médical de plus en plus précaire

Santé ..,

Nord-Kivu : 132 attaques contre les formations sanitaires de lutte contre Ebola en l'espace de...

Provinces ..,

L'ONU nomme un coordinateur contre Ebola en RDC

Santé ..,

L'Assemblée mondiale de la santé : comment contenir l'épidémie d'Ebola en RDC

Santé ..,