Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Irumu : 3 femmes violées et 4 blessés par de présumés miliciens FRPI

2018-08-28
28.08.2018 , Bunia, Ituri
2018-08-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/27-31/ituri-femme-aveba.jpg Bunia, Ituri-

Des femmes et un homme armé à Aveba, dans le sud de l’Ituri, RDC, 30 juillet 2006. (© AFP)

Des hommes identifiés aux miliciens de la Force de Résistance Patriotique de l'Ituri, en sigle FRPI, ont fait incursion dans le village Rayabo, dans la chefferie des Andisoma, à 55 km au sud de la ville de Bunia, en Ituri.

Ils ont enlevé 7 personnes parmi lesquelles 3 femmes qu'ils ont violé avant de les relâcher. Celles-ci ont été prises en charge pour des soins au centre médical évangélique, CME, de Nyankunde.

Nos sources dans la région indiquent que ces miliciens qui étaient au nombre de cinq, tous munis d'armes à feu et autres armes blanches, ont également emporté plusieurs biens domestiques de la population locale.

Par ailleurs, dans la même nuit de dimanche à lundi, ils ont dépouillé un commerçant tombé dans leurs mains de son argent évalué à plus de 400 dollars américains au village Koyi Baguma dans le même groupement.

Un mouvement de déplacement des habitants des villages attaqués s'observe depuis cette incursion, précise Dieudonné Ndudanga Selyabo, président de la société civile locale qui confirme l'information.

Il déplore l'insuffisance des éléments des forces de l'ordre et de sécurité dans cette partie de l'Ituri où on enregistre régulièrement des incursions de ces miliciens.

LM (Correspondant à Bunia)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8449 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ebola : le bilan monte à 75 morts sur 111 cas
left
Article précédent Ebola : des dispositions prises pour sécuriser la rentrée scolaire dans les zones touchées

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance