mediacongo.net - Actualités - Ebola : des dispositions prises pour sécuriser la rentrée scolaire dans les zones touchées 


Retour Provinces

Ebola : des dispositions prises pour sécuriser la rentrée scolaire dans les zones touchées

Ebola : des dispositions prises pour sécuriser la rentrée scolaire dans les zones touchées 2018-08-29
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/27-31/eleves_secondaires_18_00001.jpg -

Suite aux préoccupations formulées notamment par la société civile de Beni, appelant à un report de la rentrée scolaire dans les zones touchées par le virus, un comité d’experts s’est réuni afin d’évaluer la possibilité d'un report de la rentrée scolaire.

Néanmoins, après évaluation de la situation, le comité a conclu qu’il était préférable de maintenir la rentrée des classes au 3 septembre, tel que prévu par le ministère de l'Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP). Le gouvernement et les partenaires, explique-t-on, prennent toutes les dispositions nécessaires pour s’assurer que les enfants puissent apprendre et développer leur potentiel en toute sécurité.

En outre, fait-on savoir, les enfants seront sensibilisés sur l’hygiène et les bons comportements à adopter. Des lave-mains à l’eau chlorée seront disposés aux entrées des 250 écoles recensées dans les zones affectées. Par ailleurs, les directeurs et professeurs d’école dans ces zones recevront des formations sur la maladie à virus Ebola, les moyens de prévention et les mesures à prendre face à des signes suspects.

Pour rappel, la société civile de Beni avait plaidé pour le report de la rentrée scolaire dans les zones touchées par le virus Ebola, en vue d'épargner les élèves et les écoliers de toute contamination de la maladie liée à ce virus.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1258 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Nord-Kivu : 132 attaques contre les formations sanitaires de lutte contre Ebola en l'espace de...

Provinces ..,

L'ONU nomme un coordinateur contre Ebola en RDC

Santé ..,

L'Assemblée mondiale de la santé : comment contenir l'épidémie d'Ebola en RDC

Santé ..,

La lutte contre Ebola entravée par le manque de confiance de la population

Santé ..,