mediacongo.net - Actualités - Kongo central : plusieurs quartiers de la commune de Kalamu à Boma dépourvus d’eau potable 


Retour Provinces

Kongo central : plusieurs quartiers de la commune de Kalamu à Boma dépourvus d’eau potable

Kongo central : plusieurs quartiers de la commune de Kalamu à Boma dépourvus d’eau potable 2018-08-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/20-26/boma_ville_18_0121.jpg -

Plusieurs quartiers de la commune de Kalamu sont dépourvus d’eau potable de la Regideso suite à une panne technique de sa conduite principale desservant le réservoir situé au grand cœur de la cité dans cette municipalité, a indiqué lundi à l’ACP Jean-Bosco Muaka, chef de centre de distribution de la Regideso à Boma.

Selon M. Muaka, la population de cette partie de la ville est obligée de parcourir de longues distances pour rejoindre d’autres communes, principalement celle de Nzadi, pour se procurer de l’eau potable moyennant une somme équivalent à 1000 ou 1.500 FC le bidon de 25 litres selon les humeurs du propriétaire de la pompe.

Des équipes de techniciens de la Regideso venues de Matadi et Kinshasa apportent leur appui à ceux de Boma pour décanter cette situation dans un délai raisonnable afin de rétablir la population dans ses droits les plus légitimes, a fait savoir le chef de centre. Aucun incident n’a encore été enregistré en termes de noyade dans les eaux du fleuve Congo depuis une semaine de carence d’eau potable dans cette commune où la population est estimée à 142.270 habitants.


ACP /MCP, via mediacongo.net
782 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Kongo central : sensibilisation à l’épidémie de Chikungunya à Boma

Santé .., Boma, Kongo Central

Pont Brazza–Kinshasa : une lente mais réelle asphyxie économique pour le Kongo-Central

Economie ..,

Kongo Central : baisse du taux de morbidité de la maladie de Shikungunya

Santé ..,

Kongo-Central : marche pacifique à Muanda pour s’opposer à la construction du pont reliant...

Provinces ..,