Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

L’adaptateur Lightning vers mini-jack : l'accessoire Apple le plus vendu est aussi le plus détesté

2018-08-29
29.08.2018
2018-08-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/27-31/iphone-apple-7-adaptateur-lightning-vers-mini-jack.jpg -

L’adaptateur Lightning vers mini-jack 3,5 mm est au top des ventes chez Apple mais c'est un produit qui fait débat.

Durant le second trimestre de 2017, quelques mois après la sortie de l’iPhone 7, l’adaptateur Lightning vers mini-jack 3,5 mm s’affiche au top des ventes d’Apple.

Ce constat vient de l’entreprise Ceros Originals qui a recueilli des données des ventes de produits Apple. Cet accessoire –devenu essentiel pour bon nombre d’utilisateurs et utilisatrices Apple– profite du fait que l’iPhone 7 n’a plus de prise jack. Cette analyse est mise en relief par Joshua Fruhlinger et Andrew Thompson.

Le jack est un « dinosaure »


Pour Jesus Diaz de Fast Company cet accessoire, victime de nombreuses casses, est décrit comme « de la camelote », « terrible » ou encore « horrible ». Encore mieux, ce produit témoigne, selon lui, du déclin de l'expérience clients des utilisateurs et utilisatrices d’Apple.

Le titre de l’accessoire le plus vendu est souvent remis en cause. « Seulement depuis le dernier trimestre, [l’adaptateur Lightning vers mini-jack 3,5 mm] a été remplacé par les écouteurs sans fil AirPod ». Cette paire d’écouteurs, que l’on perd facilement, coûtent tout de même 160 euros contre neuf euros pour l'adaptateur. C'est sans doute la raison pour laquelle énormément de détenteurs et détentrices d’iPhone 7, 8 et X ont acheté cet adaptateur. Le rapport de Fruhlinger et Thompson pointe la corrélation entre la première place de l’adaptateur dans le classement des ventes et la sortie de l’iPhone 7.

Lorsque ce dernier a été introduit, Greg Joswiak, VP marketing produit de chez Apple, a relégué le connecteur audio des anciens iPhone au stade de « dinosaure ». Au même moment le directeur général du secteur marketing d’Apple, Phil Schiller voyait la suppression du jack comme une action qui demandait du « courage ».

Pour Jesus Diaz, techniquement il n’y avait aucune raison d’enlever le jack. En témoigne le succès du Galaxy S9, équipé de ce fameux jack.

En regardant les chiffres des ventes, il semble que ce choix permet à Apple de capitaliser sur la vente d’accessoires informatiques. Et bien que l’entreprise ne publie pas ses résultats sur les produits spécifiques, Fast Company soutient que ces accessoires conduisent à la croissance du géant. Leurs revenus ont en effet été multipliés par deux entre 2015 et 2018.

Acheter l’ensemble des accessoires Apple coûterait environ 857 dollars


Slate / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8486 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tokyo teste ses taxis sans chauffeur
left
Article précédent L’exposition à la lumière bleue des écrans favorise les maladies oculaires

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance