mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu : rencontre de clarification sur la maladie d'Ebola



Retour Santé

Nord-Kivu : rencontre de clarification sur la maladie d'Ebola

Nord-Kivu : rencontre de clarification sur la maladie d'Ebola 2018-08-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/20-26/ebola_mangina_equipe_18_0121.jpg -

Au-delà de la prise en charge médicale des cas, la lutte contre l'épidémie implique aussi la participation communautaire et cela est possible par la sensibilisation. C’est à cet exercice que se livre le ministère de la Santé publique pour aider la population à avoir une compréhension commune de cette maladie grave et mortelle.

Dans la ville de Beni, l’équipe de la coordination de la lutte contre Ebola a organisé récemment une rencontre de clarification à laquelle ont pris part le maire, les notabilités, les chefs coutumiers, les chefs de quartier, les chefs de cellule, les mouvements de jeunes et la société civile. Au cours de cette réunion, la coordination a répondu à certaines préoccupations des communautés relatives à la riposte. Plus de trois cent cinquante personnes ont assisté à cette session d’informations axée sur la maladie à virus d'Ebola.

La rencontre a permis d’apaiser des esprits autour de certains malentendus sur l'épidémie au sein de la communauté. Au terme de celle-ci , les autorités se sont engagées à préparer un plan d’action pour soutenir les différents volets de la riposte, plus particulièrement la signalisation des alertes, le suivi des contacts ainsi que les enterrements dignes et sécurisés.

Rappelons que depuis le début de la vaccination, le 8 août, quatre mille cinq cent onze personnes ont été vaccinées, dont deux mille deux cent soixante-dix-huit à Mabalako, mille quatre-vingt-quinze à Beni, mille dix-sept à Mandima et cent vingt et un à Oicha. Pour ce qui est de la situation épidémiologique, au total cent douze cas de fièvre hémorragique ont été signalés dans la région, dont quatre-vingts confirmés et vingt-huit probables. Dix-huit cas suspects sont en cours d'investigation, dont deux dans la ville de Goma. Par contre, un nouveau cas confirmé a été signalé à Mandima. Aucun nouveau décès n’a été rapporté et trois nouvelles personnes sont guéries.


Adiac-Congo/MCP, via mediacongo.net
2270 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Equateur : la surveillance de la tuberculose impactée négativement par la Covid-19 et Ebola

Santé ..,

Ebola au Nord-Kivu : “D’ici-là, nous pouvons sortir de l’auberge” (Ministre provincial...

Santé ..,

Butembo : 2 personnes guéries d'Ebola quittent du CTE

Provinces ..,

Ebola : un cas de guérison signalé à Butembo

Santé ..,