Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Volley-ball : le VC Espoir remporte la 15e Coupe du Congo

2018-08-30
30.08.2018
2018-08-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/20-26/vc_espoir_sacre_18_0121.jpg -

Vainqueur de l'édition précédente, le VC Espoir de Kinshasa a conservé son trophée, au terme d'un tournoi organisé avec brio par la Fédération de volley-ball du Congo (Févoco), pour la première fois à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema.

Les rideaux sont tombés sur la 15e édition de la Coupe de la Févoco, le 26 août, au stadium de l’Université Mapon, avec le sacre des messieurs du VC Espoir de Kinshasa. Ils ont battu en finale ceux du VC Mwangaza, club de la capitale également, par trois sets zéro (19-25, 25-27, 25-18).

En demi-finales, VC Espoir a surplombé VC Mazembe de Lubumbashi par trois sets à zéro (25-11, 25-13, 25-18) et VC Mwangaza a marché sur VC Inter de Kinshasa par trois sets à zéro également (25-13, 25-19, 25-14). Selon le tableau des performances, Evans Bera d’Espoir a été désigné premier attaquant-réceptionneur, devant Phezo Fernand de Mwangaza.

Franck Tessani d’Espoir est le premier central, alors que Rapha Kamango de Mwangaza en est le deuxième. Bayindu Pipiche de Mwangaza a été choisi meilleur libéro et Ben Nakavua d’Espoir est le meilleur passeur du tournoi. Marcel Muzita de Mwangaza termine comme meilleur pointu. La palme du joueur MVP du tournoi revient, quant à elle, à Evans Bera d’Espoir.

« Au regard de l’engouement au cours de la compétition, la manière dont le public a soutenu les équipes, nous, fédération ne pouvons qu’être satisfaits. On ne s’attendait pas à voir ce monde sur le terrain. C’est la première fois que nous puissions organiser une Coupe du Congo du début jusqu’à la fin avec un stade plein. La population de Kindu a prouvé qu’elle est très sportive et accueillante. On la félicite », a déclaré, avec émotion, le président de la Févoco, Christian Matata, à la clôture de l’édition 2018 de la Coupe du Congo de volley-ball masculin.

Après les messieurs, la Fédération pense déjà à l’organisation de la compétition nationale en version féminine prévue en septembre, à Kananga.


Adiac-Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8391 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant V.Club s’incline devant Asec Mimosas (0-2) et perd la 1ère place du groupe A à la Coupe de la Confédération
left
Article précédent CAN 2019 : grand absent, Bakambu met les choses au clair sur Facebook !

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance