Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

CAN 2019 : grand absent, Bakambu met les choses au clair sur Facebook !

2018-08-30
30.08.2018
Sport
2018-08-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/27-31/bakambu-cedric-2016.jpg -

Absent remarqué de la liste de Florent Ibenge pour le match éliminatoire de la CAN 2019 face au Liberia, le buteur de la RD Congo, Cédric Bakambu, a expliqué qu’il n’a pas été convoqué suite à une décision de la Fédération qui a prétexté une affaire de passeport.

Attaquant vedette de la sélection de RD Congo, Cédric Bakambu a manqué les deux derniers rassemblements des Léopards et l’attaquant du Beijing Guoan ne figure pas dans la liste publiée lundi par le sélectionneur Florent Ibenge en vue du déplacement au Liberia le 7 septembre pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Forcément, le cas de l’ancien Sochalien interroge, certains se demandant si celui-ci ne boude tout simplement pas la sélection. Bien déterminé à mettre les choses au clair, le Léopard a effectué une nouvelle mise au point, après celle de mai, mercredi sur Facebook.

"Parce qu’il n’y a pas 10 vérités", a titré le natif d’Ivry sur Seine avant de justifier son absence. "Mon absence lors de ce rassemblement pour affronter le Liberia ne dépend absolument pas de moi", a assuré Bakambu. "Je suis toujours à la disposition de ma sélection nationale. Je m’étais même déjà mis d’accord avec mon club pour me rendre en Afrique auprès de la sélection, avant que la liste ne soit publiée, pensant qu’on ferait appel à moi". Réaffirmant son attachement sans faille envers son pays, le joueur de 27 ans explique que la Fédération (Fecofa) a soulevé une sombre affaire de passeport pour expliquer sa non-convocation.

"Mon passeport est encore valide [cf la photo ci-dessous] et aux mains de la sélection. Pour moi comme pour tous les autres joueurs, la Fédération s’occupe elle-même des démarches administratives. Pour une raison qui m’échappe, il semblerait que, contrairement aux autres joueurs, le nécessaire n’ait pas été fait pour m’obtenir un passeport biométrique pour aller au Liberia. C’est malheureux, cela me peine, mais c’est ainsi", a expliqué le buteur, en soulignant bien qu’il a manqué les deux derniers rassemblements pour cause de paternité mais que cette fois, son absence n’est absolument pas de son fait. La réponse de la Fecofa est désormais attendue…

 

La déclaration de Cédric Bakumbu publiée sur sa page Facebook :

 


Afrik-foot / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8562 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Stephane @UPNZN2E   Message  - Publié le 31.08.2018 à 17:14
Les autres joueurs ne peuvent pas faire la greveafin d'obtenir l'allignement de leur coequipier? Cela et cela seulement peut précipiter le départ de IBENGE. son problème est qu'il veut la démission de beaucoup d'internationaux qui ne lui acceptent pas les Opérations retours. il sait qu'avec Les joueurs de V club et tous ceux qui évoluent au pays, les opérations retour sont leur monnaie courante. MONSIEUR LE MINISTRE? A VOUS LA TACHE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Stephane @UPNZN2E   Message  - Publié le 31.08.2018 à 17:08
Mais pourquoi IBENGE fait cela a quelqu'un qui l'amour pour le pays? Et le Ministre des Sports n'a rien a dire quant a ce? VRAIMENT!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chemin de vie @JT29NE5   Message  - Publié le 31.08.2018 à 15:29
C'est pour cela qu'on bourré la sélection des joueurs locaux dont la majorité est d'un même club.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 30.08.2018 à 16:29
la mediocrite meme a la FECOFA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Faille découverte sur la messagerie WhatsApp
left
Article précédent Aux États-Unis, Facebook veut accéder aux données bancaires de ses abonnés

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 21 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance