Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Athlétisme: Un nouveau laboratoire antidopage au Kenya en septembre

2018-08-29
29.08.2018
2018-08-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/27-31/kenya_antidopage_laboratoire_18_00001.jpg -

Le Kenya aura un laboratoire certifié par l'AMA et opérationnel dès septembre. ( P.Rondeau/ L'Equipe)

Dans le collimateur de l'IAAF depuis de longs mois, le Kenya va faire un pas vers sa réhabilitation en se dotant d'un nouveau laboratoire d'analyse, certifié par l'Agence mondiale antidopage (AMA).

Le Kenya va se doter d'un nouveau laboratoire d'analyse d'échantillons sanguins, qui va ouvrir ses portes en septembre, à Nairobi, a annoncé lundi la Fédération kényane d'athlétisme (AK). Cet établissement analysera les échantillons concernant toutes les disciplines de l'athlétisme au Kenya mais aussi en Erythrée, en Ethiopie, en Tanzanie et en Ouganda.

Jusqu'à présent, les échantillons sanguins des athlètes d'Afrique de l'Est devaient être envoyés en Afrique du Sud ou en Europe pour être analysés dans les 36 heures au sein d'un laboratoire certifié. Un créneau très court et régulièrement compromis qui menait souvent à des entorses aux règles antidopage.

«Ce sont les meilleures nouvelles que nous ayons reçues cette année, et nous sommes très heureux parce que nous pensons que cela nous aidera à lutter efficacement contre cette menace qu'est le dopage», a déclaré le président de l'AK Jackson Tuwei lors d'une conférence de presse. «Maintenant, (l'analyse des échantillons sanguins) sera plus rapide, plus facile et moins chère. Nous travaillons en étroite collaboration avec l'Unité d'intégrité de l'athlétisme (AIU) et l'agence antidopage du Kenya», a ajouté Tuwei. «Les athlètes qui choisiront de se doper en paieront maintenant les conséquences», a martelé Tuwei.

Les cas de dopage concernant des athlètes kényans se sont multipliés ces dernières années. Au cours du mois dernier, cinq coureurs originaires de ce pays ont été provisoirement suspendus par la Fédération internationale pour des cas de dopage. Au total, ce sont 114 athlètes kényans qui ont déjà été suspendus pour des infractions liées au dopage, dont 54 le sont actuellement.

 


AFP / L'Equipe / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8354 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mercato : Mbokani signe à Antwerp, Tshibola s’entraîne à nouveau à Kilmarnock
left
Article précédent Un joueur de l'Udinese suspendu pour la blasphème

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance