Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Retour de Katumbi : Ensemble annonce un sit-in ce vendredi devant le bâtiment du Conseil d’État

2018-08-30
30.08.2018
2018-08-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/01-05/katumbi_moise_accueille_18_00002.jpg -

Le porte parole d''Ensemble, Jean-Bertrand Ewanga, joint au téléphone par Média Congo Press, a déclaré que cette action pacifique vise à pousser le président du Conseil d'État, le professeur Félix Vunduawe, à sortir de son silence et à réagir aux requêtes introduites par leur leader Moïse Katumbi, relatives à son retour et à sa participation à l'élection présidentielle.

Jean-Bertrand Ewanga a souligné que le professeur Vunduawe, qui avait promis lors de son investiture de faire du Conseil d'État le dernier rempart contre l'arbitraire, devrait ordonner le retour de Moïse Katumbi dans le pays pour qu'il dépose sa candidature afin de participer à l'élection présidentielle du 23 décembre 2018.

Le délai d'une semaine accordé au conseil d'État pour trancher sur une requête étant déjà largement dépassé.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8831 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2730 jours
j'encourage cette démarche et j'espère que Vunduawe pourra prendre son courage à bras le corps pour répondre aux deux requêtes dûment introduites par les préposés de Katumbi.

Réagir

Répondre
Il y a 2730 jours
Un sit-in ne sert à rien. Il y a beaucoup des congolais qui sont morts gratuitement en lieu et place des familles des politiciens, non Moïse pardon, il y a d'un côté la Belgique qui te réclame avec l'affaire d'un passeport falsifié de l'autre côté Stoupis t'attends avec l'affaire de spoliation de ses bâtiments, non ce sit-in sera fait avec qui, fait le avec de grâce avec vos familles.

Réagir

Répondre
Il y a 2730 jours
Moise Katumbi est un commercant, un business man. S'il veut retouner au Congo c'est bon pour gerer ses affaires donc son club Mazembe et ses Societe's. Un congolais ne peut pas donner la Candidature presidentielle en Zambie, impossible. Moise Katumbie est de natinalite' Zambienne, Italien et cela sera bon s'il va regulariser ses papiers avec les autorite's Zambien ou Italien et pour donner sa candidature la bas pour les elections Presidentielle prochaine. La Constitution Congolaise stupile que tu ne peux pas postuler au Congo si tu ne pas Congolais. A bon attendeur SALUT.

Réagir

Répondre
Il y a 2731 jours
Katumbi doit demander la grâce présidentielle,il doit régler ses problèmes avec Kabila sinon il va tout perdre La Belgique sera moins clémente envers lui Il parle avec celui qui l'a fait,la présidentielle c'est foutu,il rentre il retrouve son club et ses sociétés,ce qu'il en reste,et il arrête la politique,ce n'est pas pour lui.

Réagir

Répondre
Un peuple analphabète est la clef d'un régime autoritaire!!On nous dit respectez la loi de votre pays!!mais ce que les imposteurs nous expliquent jamais,comment fait-on pour accorder du crédit à des juridictions censées garantir nos libertés contre l'abus des autorités(Conseil d'Etat),quand elles-mêmes font preuve de légèreté!!Ensemble a déposé,depuis le 10 août, deux requêtes faites sous référé, ce qui veut dire par la procédure d’urgence ! Waapiii!Le juge, aux abonnés absents, le numéro que vous avez demandé normal!

Réagir

Répondre
Il y a 2731 jours
Kengo wa Dondo ancien procureur de la République avait déjà dit, Katumbi doit démander une clémence, amnistie pour commencer, le reste viendrà après. clémence et amnistie pour sa condanation pour affaire immobiliaire. C'est une grande chance pour lui pour rentrer au Congo et s'occuper de ses affaires. Il doit chercher de se faire estrader.

Réagir

Répondre
Chers compatriotes,le passeport de Katumbi est confisqué par la police des frontières belges depuis le 14juin 2018 et le dossier est transmis à la justice pour faux et usage de faux Avec quel doc voyage -t-il? Un futur Président qui n'hésite pas à falsifier les docs en Europe,que dire de la RDC un pays moins organié administrativement ?Toutes les maisons ,tous les barrages lui appartiendra en falsifiant tous les docs de propriété Faisons attention.

Réagir

Répondre
Oui Benoit tu l'as dit, mais aujourd’hui ce sont les KATUMBI,KYUNGU et le G7 qui ont plus fragilisé KABILA en quittant le bateau AMP en 2015 Cette défection de nos compatriotes à ruiner le plan de la KABILIE "on peut être avec l'ennemi mais lorsqu'on le désavoue sincèrement,c'est une délivrance". Même cas entre MOBUTU et TSHISEKEDI années 60 et 70

Réagir

Répondre
Il y a 2731 jours
KATUMBI, NGOY MULUNDA, KYUNGU WA KATANGA LE MUTOTO WA MAAMA, Les 3 Grands Feseurs Des Rois Du Congo.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Corneille Nangaa annonce la libération de plus de 300 détenus après une rencontre avec la Commissaire européenne Hadja Lahbib
left
Article précédent RDC–Angola : signature à Luanda d’une Commission permanente mixte pour renforcer la coopération sécuritaire

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance