Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Facebook et Twitter au sénat le 5 septembre

2018-08-31
31.08.2018
2018-08-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/27-31/mark_zuckerberg_pdg_facebook_18_00002.jpg -

Mark Zuckerberg, PDG de Facebook

Des dirigeants de Facebook et Twitter seront auditionnés le 5 septembre au Sénat américain au sujet des opérations d'ingérence.

Le comité du Renseignement du Sénat américain va auditionner mercredi prochain des dirigeants de Twitter, Facebook. Il s'agira d'établir si les entreprises ont pris les mesures nécessaires pour empêcher de nouvelles opérations d'ingérence.

Le PDG de Twitter, Jack Dorsey, et la numéro deux de Facebook, Sheryl Sandberg, seront auditionnés par le comité, ont annoncé mercredi les sénateurs Richard Burr et Mark Warner. Et d'ajouter que Larry Page, le directeur général d'Alphabet Inc, avait également été invité à témoigner.

Les réseaux sociaux cherchent à prévenir toute nouvelle ingérence politique d'une puissance étrangère dans le déroulement des élections de mi-mandat qui auront lieu le mardi 6 novembre aux Etats-Unis.

La justice américaine a inculpé cette année 13 ressortissants russes pour des tentatives présumées d'ingérence dans la politique des Etats-Unis. La présence d'une activité iranienne, signalée par la société de cybersécurité FireEye, laisse néanmoins penser que le problème est en train de s'étendre.

La Commission judiciaire de la Chambre des Représentants a entendu en juillet Facebook, Twitter et Youtube, filiale d'Alphabet, pour déterminer si les réseaux sociaux filtraient les contenus à des fins politiques. 


ATS / NXP / Le Matin / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8419 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Aux États-Unis, Facebook veut accéder aux données bancaires de ses abonnés
left
Article précédent Egypte : le pouvoir renforce son contrôle sur la Toile

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance