Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Ebola : le ministre de la Santé explique les composantes de la riposte aux autorités du Nord-Kivu

2018-09-01
01.09.2018
Provinces
2018-09-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/ilunga_oly_18_00002.jpeg -

Dr Oly Ilunga Kalenga

Le Ministre de la Santé, le Dr Oly Ilunga Kalenga, a conduit une visite guidée jeudi au quartier général de la riposte à Beni  qui comprenait le maire de la ville, les chefs de quartier et autres leaders communautaires, a appris l’ACP vendredi 31 août 2018 du ministère de la Santé dans son rapport sur l’évolution de l’épidémie de la maladie à virus Ebola au Nord-Kivu.

Selon la source, cette visite  avait pour but d’expliquer à ces autorités  les différentes composantes de la riposte afin qu’à leur tour ils puissent rassurer et répondre aux préoccupations de leurs communautés respectives par rapport à l’épidémie et à la prise en charge des patients.

Ensemble avec le ministre de la Santé, cette délégation s’est rendue également au Centre de traitement d’Ebola de Beni, ce qui leur a permis de mieux comprendre le fonctionnement de la prise en charge des cas de la maladie à virus Ebola (alerte, suspects ou confirmés).

Par ailleurs, le ministre de la Santé s’est entretenu avec les responsables provinciaux de l’éducation, les associations des écoles privées et publiques, les syndicats des enseignants, ainsi que plusieurs représentants des associations de parents de Beni à qui il a recommandé l’implication de tous afin de créer un cadre rassurant pour préserver la santé des enfants.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8438 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mauvaise haleine : il faut améliorer l’hygiène bucco-dentaire
left
Article précédent Dixième épidémie d'Ebola dans l'Est : les femmes plus affectées que les hommes

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance