Société
Le beau-frère des deux victimes, propriétaire de la maison où elles logeaient, raconte que ces hommes armés ont défoncé la porte vers une heure du matin et ordonné à tout le monde de sortir, avant de la fouiller de fond en comble.
« Ils étaient nombreux. 6 policiers armés et 5 militaires FARDC. L’un d’eux faisant office de chef était en tenue civile. Ils nous ont frappés mon frère et moi. Ils ont emmené sa femme et la petite sœur de mon épouse », a-t-il expliqué.
Les deux hommes affirment qu’ils étaient terrorisés et incapables de donner l’alerte pendant l’attaque. Quand aux victimes, elles ne sont revenues dans le quartier qu’aux environs de 10 heures.
« Elles ne savaient pas bien marcher. L’une d’elles saignait, pourtant elle est grosse de deux mois. Elles nous ont fait savoir qu’elles ont été emmenées très loin, dans un endroit qu’elles ne connaissent pas, et elles ont été violées », a-t-il ajouté.
L’homme affirme que sa famille est allée se plaindre auprès des autorités militaires du camp Ndolo, situé à proximité du quartier Pakadjuma. Ces dernières leur ont affirmé, sans donner plus de précisions, que l’un des auteurs du viol a été arrêté.
Pour sa part, Sixte Katalayi, membre du Centre international de formation pour les droits de l’homme appelle les autorités à veiller à ce que justice soit faite dans cette affaire et surtout que les victimes du viol reçoivent des soins appropriés.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle : « Quoi qu’il arrive, l’UDPS restera au pouvoir en 2028, et la révision constitutionnelle est indispensable pour assurer la souveraineté » (Dr Eteni Longondo)
07.10.2024, 21 commentairesPolitique Jean-Claude Tshilumbayi déclare que « Félix Tshisekedi a accompli en 5 ans ce que les belges n’ont pas réalisé en 80 ans » en réponse aux propos du Cardinal Ambongo
05.10.2024, 15 commentairesPolitique « C’est injuste. Dans les discours internationaux, on évoque l’Ukraine, Gaza, mais jamais la RDC. C’est scandaleux » (Vital Kamerhe)
06.10.2024, 15 commentairesPolitique XIXè Sommet de la Francophonie : «l'urgence de requalifier la stratégique diplomatique de la RDC s'impose» (Tribune de Jespere Labunda)
07.10.2024, 10 commentaires
Ils nous font confiance