mediacongo.net - Actualités - Dixième épidémie d'Ebola dans l'Est : les femmes plus affectées que les hommes



Retour Santé

Dixième épidémie d'Ebola dans l'Est : les femmes plus affectées que les hommes

Dixième épidémie d'Ebola dans l'Est : les femmes plus affectées que les hommes 2018-09-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/20-26/ebola_vaccin_18_00003.jpg -

Les dernières statistiques publiées samedi 01 septembre 2018 par le ministère de la Santé, révèlent que 120 cas de fièvre hémorragique ont été signalés dans la région, dont 90 confirmés et 30 probables. Selon le bulletin d'informations du ministère de la Santé, 11 cas suspects sont en cours d'investigation, 2 nouveaux cas sont confirmés à Beni et 1 décès est confirmé à Mabalako.

Répartition des cas par âge et par sexe

Les statistiques publiées sous forme de graphique révèlent que les femmes ont été plus affectées que les hommes par cette dixième épidémie de la maladie à virus Ebola. Chez les hommes, la tranche d'âge la plus touchée est celle de 35 à 44 ans, tandis que chez les femmes la tranche d'âge la plus touchée est celle de 25 à 34 ans.

Six personnes guéries et  libérées

La liste de personnes guéries de la maladie à virus Ebola continue de s'allonger au centre de traitement d'Ebola de Mangina en territoire de Beni. Le samedi 1 septembre, six malades ont été libérés dont trois femmes et trois hommes. Parmi les six ex. malades, une personne a été analysée « négative » et les 5 autres avaient été confirmées « positives » par le laboratoire . Quatre de ces personnes sont des habitants de Mangina,  majoritairement des infirmiers et un autre est originaire de Nogera et le dernier est de Mangango.

Au sujet de la vaccination, le document du ministère de la Santé renseigne que depuis le début de la vaccination le 8 août 2018, 5.462 personnes ont été vaccinées, dont 2.852 à Mabalako, 1.433 à Beni, 1.037 à Mandima, 121 à Oicha et 19 à Kinshasa. Ceux de Kinshasa font partie du personnel qui va renforcer l'équipe de riposte dans des zones touchées.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3155 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Equateur : la surveillance de la tuberculose impactée négativement par la Covid-19 et Ebola

Santé ..,

Ebola au Nord-Kivu : “D’ici-là, nous pouvons sortir de l’auberge” (Ministre provincial...

Santé ..,

Butembo : 2 personnes guéries d'Ebola quittent du CTE

Provinces ..,

Ebola : un cas de guérison signalé à Butembo

Santé ..,