Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

La Fédération béninoise promet des sanctions pour les footballeurs qui mentent sur leur âge

2018-09-03
03.09.2018 , Cotonou, Bénin
Sport
2018-09-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/03-09/mathurin_de_chacus_18_00001.jpg Cotonou, Bénin-

Mathurin de Chacus

Le nouveau président de la Fédération béninoise de football a promis dimanche 2 septembre 2018 des "sanctions" à l'encontre des joueurs qui ont menti sur leur âge, et les responsables de cette affaire, après l'expulsion du pays de la Coupe d'Afrique des Nations pour les moins de 17 ans de 2019.

"Je ne manquerai pas mon devoir patriotique de faire sanctionner tous ceux qui sont impliqués dans cette sale situation qui humilie mon pays", a déclaré un Mathurin de Chacus visiblement abattu, à Cotonou.

Mathurin de Chacus est le tout nouveau président de la Fédération béninoise de football, réinstallée la semaine dernière après des années de suspension par la FIFA pour des allégations de corruption et de désorganisation.

Fin août, lors de son élection, il avait déclaré que le Bénin "ne manquera plus les grands rendez-vous de football".

Sous sa présidence, M. de Chacus souhaite "mettre un terme à la corruption, l'improvisation et à l'amateurisme, promouvoir les jeunes talents et le football féminin". Ce nouveau scandale représente une première épreuve importante pour le nouveau président.

Dans une correspondance en date du 1er septembre, que l'AFP s'est procurée, la commission médicale de la Confédération africaine de football (CAF) pointe du doigt dix cadets de l'effectif béninois qui ont été frappés d'inéligibilité suite à des examens d'âge pratiqués sur eux.

"C'est une situation très grave", a-t-il déclaré dimanche à la presse. "Les sanctions seront très lourdes", a laissé entendre M. de Chacus, furieux, confiant à l'AFP qu'une plainte serait ouverte contre X pour faire la lumière sur ce dossier.

"Nous avons mis les ressources à disposition et les examens ont été faits sous la direction du staff médical de l'équipe", s'est défendu de son côté, le ministre des Sports Oswald Homeky dans une publication faite depuis la Chine, où il séjourne actuellement, et que l'AFP s’est procurée.


AFP / VOA / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8558 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Egypte : le pouvoir renforce son contrôle sur la Toile
left
Article précédent Sommet Chine-Afrique : l'absence très marquée de certains dirigeants africains

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance