Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Présidentielle 2018 : déclaré inéligible, Bemba envisage un recours à l'Union africaine

2018-09-04
04.09.2018
2018-09-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/20-26/bemba_gombo_jean_pierre_18_0000.jpg -

La réaction de Jean-Pierre Bemba n'a pas tardé aussitôt après son invalidation par la Cour constitutionnelle. Dans une interview qu'il a accordée à France 24, le leader du MLC affirme ne pas être surpris par l'arrêt de la Haute cour qui a invalidé sa candidature à la prochaine élection présidentielle du 23 décembre 2018.

Il dénonce l'instrumentalisation de la justice par le pouvoir en place pour éliminer les adversaires politiques les plus sérieux.

Pour Jean-Pierre Bemba, l'arrêt de la Cour prouve que l'Etat de droit fait défaut actuellement en République démocratique du Congo.

Le chairman fustige une parodie d'élection où la Majorité choisit ses adversaires.

Toutefois, l'ex seigneur de guerre de Gemena envisage d'autres voies de recours auprès des instances internationales pour rentrer dans ses droits.

Il menace ainsi de saisir l'Union africaine.


Media Congo Press / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8481 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JB007 @DPLJ7ML   Message  - Publié le 05.09.2018 à 11:10
J'ai entendu un Français dire sur RFI : ON NE DIT PAS DE MAL DES FRANCAIS QUAND ON EST A L'ETRANGER Que cela soit une leçon pour nos compatriotes qui à la moindre occasion courent dire du mal de leur pays sur les chaînes étrangères A l'étranger les RD congolais sont bien connus pour la façon dont ils prennent plaisir à dénigrer leur pays La lutte c'est ICI au pays !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Election présidentielle : la Cour constitutionnelle invalide définitivement la candidature d'Antoine Gizenga
left
Article précédent Présidentielle : à qui profite l'éjection de Jean-Pierre Bemba par la Cour constitutionnelle ?

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance