Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

14,64 millions USD de la Banque mondiale pour la protection de la biodiversité en RDC

2013-12-20
20.12.2013 , Kinshasa
Economie / Science & env.
2013-12-20
Ajouter aux favoris

La Banque mondiale a approuvé des financements à hauteur de 14,64 millions de dollars pour promouvoir la protection de la biodiversité en République démocratique du Congo (RDC).

Selon un communiqué de la Banque mondiale parvenu vendredi à Xinhua, avec ces financements, la RDC va gérer son vaste réseau d'aires protégées, qui se composent de sept parc nationaux et de 57 réserves naturelles et réserves de chasse couvrant environ 22 millions d'hectares riches en biodiversité d'importance mondiale.

Les financements accordés se composent d'un don de 3 millions de dollars de l'Association internationale de développement (IDA) et d'un don de 11,64 millions de dollars de la Caisse du fonds pour l'environnement mondial (FEM).

"Les parcs et les réserves de la RDC sont reconnus au plan mondial pour leurs trésors naturels de classe internationale, mais un grand nombre d'entre eux sont menacés par des activités d'abattage illicites, l'empiétement des communautés avoisinantes et le braconnage", a affirmé le directeur de la BM pour les opérations en RDC, Eustache Ouayoro.

M. Ouayoro a expliqué que ce projet va aider à préserver la biodiversité d'importance mondiale de la RDC, améliorer la viabilité à long terme du système des parcs  nationaux et contribuer à créer des emplois et à assurer la stabilité dans les communautés du pays déchirées par la guerre".

"Les forêts de la RDC constituent un vaste réservoir de carbone, c'est-à-dire un important bien public mondial, et assurent des moyens de subsistance essentiels pour un grand nombre de congolais", a poursuivi dans le même communiqué, le chef de l'Equipe de la Banque mondiale pour ce projet. Douglas J. Graham.

Ces financements apporteront des ressources supplémentaires du Projet de réhabilitation du réseau des parcs nationaux (PREPAN), qui a pour objet de renforcer les capacités dont dispose l'Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) afin de superviser et de gérer les aires protégées du pays, tout en appuyant la mise en place du Fonds Okapi pour la protection de la nature en RDC, qui est un fonds fiduciaire établi à l'échelle nationale.


C’est vous qui le dites :
8530 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant PT & NTIC : le ministre Kin-kiey a fait le point avec les opérateurs télécoms
left
Article précédent Parlement : gare à un budget inadapté !

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance