Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

US Open : Coup de tonnerre à New-York après l’élimination de Roger Federer !

2018-09-05
05.09.2018
2018-09-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/03-09/roger_federer_18_0001.jpg -

Roger Federer

Incroyable ! La légende vivante du tennis Roger Federer s’arrête en huitièmes de finale de l’US Open après sa défaite face au 55e mondial John Millman. Il s’incline en quatre sets (3-6, 7-5, 7-6, 7-6) et laisse l’Australien défier Novak Djokovic en quarts.

Désillusion majuscule pour Roger Federer : le Suisse s'est incliné contre toute attente face au 55e joueur mondial, l'Australien John Millman, en huitièmes de finale de l'US Open 3-6, 7-5, 7-6 (9/7), 7-6 (7/3), lundi à New York. 

Federer s'est pourtant procuré deux balles de deux sets à zéro, puis une balle de deux manches à une. Le quart de finale anticipé contre Novak Djokovic n'aura donc pas lieu. Ce dérapage inattendu intervient deux mois à peine après qu'il s'est déjà fait surprendre en quarts de finale à Wimbledon. Et pose inévitablement question sur sa capacité à continuer à défier le temps qui passe - il a fêté ses 37 ans le 8 août - et à pouvoir prétendre aux trophées les plus prestigieux. 

Que le Suisse aux vingt couronnes en Grand Chelem se sera compliqué lui-même les choses... 

« Je ne réalise pas »

Malgré un service défaillant (45 % de premières balles dans le 1er set, 31 % dans le 2e), la tournure des événements souriait à Federer jusqu'à ce qu'il mène 5-4, 40-15 dans le deuxième set. C'est au moment où il était sur le point de mener deux manches à zéro que les choses ont déraillé. Symbole de ses difficultés du jour au service, c'est sur une double faute qu'il a permis à Millman d'égaliser à 5 partout. Deux jeux plus tard, l'Australien de 29 ans convertissait sa première balle de set et embarquait l'ex-N.1 mondial dans un match à rallonge. 

Dans la troisième manche, les deux joueurs se départageaient au jeu décisif. Là encore, Federer, malgré des fautes directes par dizaines (77 au total !), s'est placé en position favorable (3-1), puis a obtenu une balle de set à 6-5, en vain, avant que Millman ne vire en tête. 

Le scénario s'est répété une dernière fois dans le quatrième set : le Suisse a breaké pour mener 4 jeux à 2, mais il a n'a pu empêcher son adversaire de revenir sur ses talons, puis de le dépasser définitivement au tie-break, 7 points à 3. 

"Je ne réalise pas, j'ai tellement de respect pour Roger et tout ce qu'il a fait pour le jeu. C'est un de mes héros, il n'était pas à son meilleur niveau aujourd'hui [lundi], mais je prends", a déclaré Millman à même le court, encore incrédule. 

"J'ai capitalisé sur le fait que Roger ait connu un jour sans au service", a-t-il ajouté. 

C'est donc Millman, pour la première fois de sa carrière en deuxième semaine en Grand Chelem, qui se mesurera à Djokovic pour une place dans le dernier carré. 

A 37 ans, Federer voit s'envoler son rêve de mettre fin à dix ans de disette à New York, lui qui s'y est imposé sans discontinuer de 2004 à 2008. 


Ouest France / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8376 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Can- basket (M) : la RDC termine en 5e position
left
Article précédent Championnat de l’EFBUK : Ruzizi arrache la Victoire sur Chiriri Sport, CS Bande Rouge signe sa première victoire dès la première journée

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance