Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

La Société civile dénonce la gestion calamiteuse des forêts congolaises

2018-09-05
05.09.2018
2018-09-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/03-09/foret_18_0001.jpg -

Des organisations de la Société civile œuvrant dans le secteur environnemental dénoncent le mode de gestion des forêts en République démocratique du Congo, gestion qu’elles qualifient de « calamiteuse ».

Au cours d’un point de presse animé conjointement par un groupe d’ONG dont Greenpeace, la Coalition nationale contre l’exploitation illégale de bois (CNCEIB), le Réseau des communicateurs de l’environnement (RCEN) et autres, la Société civile affirme que dans cet état de choses qu’elle dénonce, la responsabilité du ministre de l’Environnement et du Développement durable, Amy Ambatobe est engagée.

« Les Organisations de la Société civile environnementale constatent avec regret, que malgré leurs différents rappels émis en direction du ministre de l’Environnement et du Développement durable pour revoir la procédure de révision du Code forestier conformément aux dispositions légales, le cabinet du ministre Amy Ambatobe se substituant actuellement à l’administration forestière du ministère, s’obstine à œuvrer en solo avec la commission des lois du gouvernement pour réviser cette importante loi », a affirmé Joseph Bobia, un des orateurs du jour.

Afin de mettre fin à cette situation, ces organisations envisagent de saisir la Cour suprême de justice pour espérer obtenir l’invalidation de la candidature d’Amy Ambatobe aux législatives de décembre 2018.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8434 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Faune : le Zimbabwe va transférer dix rhinocéros blancs vers la RDC
left
Article précédent Gestion des forêts : le Ministère éclaircit et promet de saisir la justice !

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance