Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

RDC/Allemagne : Signature des accords de coopération de plus de 140 millions d'euros

2013-11-14
14.11.2013 , Kinshasa
Economie
2013-11-14
Ajouter aux favoris

"L'Allemagne s'engage à hauteur de plus de 140 millions d'euros. Ces montants sont consacrés aux pôles prioritaires, eau, assainissement, protection et gestion durable des ressources naturelles et micro finance. Des Fonds considérables ont également mise à la disposition entre autre pour la réhabilitation de la Centrale de l'électricité d'Inga, le Fonds pour la consolidation de la paix et le domaine de la santé", a expliqué l'ambassadeur d'Allemagne en RDC, Wolfgang Manig, qui a signé les accords avec le vice-ministre congolais de la Coopération internationale, Tunda wa Kasenda, en présence d'une délégation d'experts en provenance d' Allemagne.

"Les troisièmes consultations intergouvernementales germano- congolaises ont porté sur les conditions-cadre de la coopération ainsi que sur les progrès obtenus et les défis à relever dans les différents programmes. En même temps, les prochains pas à réaliser ont été identifiés", a expliqué l'ambassadeur allemand.

Wolfgang Manig a affirmé que l'Allemagne soutient la RDC dans les domaine prioritaires que sont l'eau et l'assainissement, la protection et la gestion durable des ressources naturelles et le micro-finance. De plus, l'Allemagne s'engage dans les domaines de la santé, du Fonds pour la consolidation de la paix, de l' approvisionnement en énergie ainsi qu'avec un projet d'intégration économique dans la province du Maniema.

Au cours de ces consultations, les deux parties ont souligné l' importance du processus lancé dans le contexte de l'Accord-cadre d' Addis Abeba.

L'Allemagne a également formulé des attentes claires à l' adresse de la partie congolaise, allant de l'amélioration des conditions-cadre politiques jusqu'à l'apport de plus de contributions propres et l'amélioration des conditions sociales des populations au niveau des projets de la part de la partie congolaise.

Les progrès dans ces domaines seront évalués dans les négociations intergouvernementales prévues en mars 2014.


C’est vous qui le dites :
8659 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant RD Congo: les hommes d’affaires belges se jettent à l’eau
left
Article précédent Table ronde en Province Orientale, pour une province pôle de développement socio-économique de référence

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance