Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Transfert : Ricky et Dago prolongés

2018-09-06
06.09.2018 , Kinshasa
Sport
2018-09-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/dcmp_180609.jpg Kinshasa-

(g à d) Ricky Tulenge et Dago Tshibamba

Le DCMP continue son mercato dans le silence et la sérénité. Après la 1ère série de signatures, principalement des étrangers, le club entreprend de blinder ses cadres. C’est ainsi que Ricky Tulenge et Dago Tshibamba viennent d’être prolongés.

Les deux meilleurs buteurs des immaculés lors de la saison passée porteront bel et bien les couleurs du DCMP cette saison. Selon la source des Tp-Imana au secrétariat du club, Ricky a signé un contrat de longue durée et appartient maintenant au DCMP.

De son côté, Dago à qui il restait une saison, a prolongé de 2 ans. Ce qui fait qu’il est lié au DCMP pour les 3 prochaines années soit jusqu’en 2021. Des très belles opérations car le meilleur mercato c’est quand on garde ses meilleurs joueurs.

Des joueurs précieux

Par ces prolongations, le DCMP consolide son secteur offensif. Arrivé en 2015, Ricky s’est imposé comme le leader technique des Toupamaros. Elu meilleur joueur du championnat en 2017, il détient le record des buts à la Linafoot pour un joueur du DCMP avec 40 buts.

Gêné par une grave blessure la saison passée, il a tout même fini avec 12 buts et 12 passes décisives. De son coté, Dago dit "Dembele" est entré dans l’histoire du DCMP dès sa 1ère année. Meilleur buteur du club la saison passée, il est le 1er joueur du DCMP à atteindre la barre des 20 buts à la Linafoot.

Après un transfert raté cet été au Fc Rostov de la Russie, il est revenu avec es réelles ambitions. Cela se voit dans son engagement et détermination lors des séances d’entrainement.

Inonga varane et Junior Mbele bientôt immaculés

A côté des dossiers des anciens, le Daring s’active à boucler d’autres arrivés cette semaine. Notamment les cas du défenseur talentueux Inonga Varane (Renaissance) et de la pépite Junior Mbele (Bazano).

Très bon et convaincant depuis le début de la préparation, le milieu Girbaud Mabanzikila (V.Club) est toujours en attente. Le club est prêt à l’avoir auprès de son éternel rival (V.Club) à condition que ce soit un transfert sec de 3 ans minimum et non plus pour un prêt comme par le passé.

A ce jour il n’y a pas d’avancé sur le dossier. Mais désireux de rejoindre les immaculés, Girbaud est interné avec le groupe pour la préparation. Avant la reprise du championnat, le Daring s’emploie à finaliser tous les transferts pour un effectif de 26 à 30 joueurs.

Prof Garry Kande
Tp-Imana.org / MCN
C’est vous qui le dites :
8430 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Linafoot : trois joueurs ouest-africains pour renforcer l’effectif du DCMP
left
Article précédent Boxe : Kuseva, Masamba et Bukasa défendent la RDC en Afrique du Sud

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance