mediacongo.net - Actualités - Emmanuel Ramazani Shadary échange avec le monde universitaire et scientifique 


Retour Politique

Emmanuel Ramazani Shadary échange avec le monde universitaire et scientifique

Emmanuel Ramazani Shadary échange avec le monde universitaire et scientifique 2018-09-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/10-16/ramazani-enseignant-esu.jpg -

Le dauphin du Chef de l’Etat s’est exprimé devant ceux qu’il considère comme ses maîtres. (© Twitter @EmmanuelShadary)

Le dauphin du Chef de l’Etat à la présidentielle du 23 décembre 2018, Emmanuel Ramazani Shadary, a rassuré samedi à Kinshasa le monde scientifique de la place de la science et de la recherche dans la résolution des problèmes qui se posent dans notre société et s’est dit ouvert au dialogue avec ce monde pour de solutions éventuelles.

Le candidat du FCC, qui s’est dit heureux de s’exprimer devant ceux qu’il considère comme ses maîtres, s’est longuement attardé à expliquer, au cours de cet échange l’importance de la science s’avère dans l’expansion d’un État.

Auparavant, le Pr. Elikia Mbokolo avait exprimé le soutien et la disponibilité de l’élite universitaire de l’accompagner dans sa longue marche en vue d’une victoire a la présidentielle du 23 décembre 2018.

Soutien du caucus PPRD/ESU

(Photo Twitter @EmmanuelShadary)

Le Caucus du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD)/ESU a promis vendredi à Kinshasa son soutien à Ramazani Shadary au cours d’une rencontre organisée dans la sphère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire avec la participation des cadres de ce parti.

Le Pr. Emile Bongeli a tenu à lever l’équivoque sur toutes controverses sur cette activité réunissant les étudiants et les membres du corps académique soulignant que l’université est apolitique mais pas les universitaires.

Il a éclairé la lanterne de l’assistance sur l’apport du monde universitaire dans le développement d’un pays en général et la RDC en particulier. Il a démontré l’importance de l’implication des universitaires en politique pour impulser le développement et sa consolidation sur tous les plans.


ACP/ MCP, via mediacongo.net
572 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 14.09.2018 à 10:18

HALTE AUX FLATERIE ,Je suis convaincu une fois de plus, qu’une université porteuse d’espoir doit demeurer sans couleur politique, une université totalement dépolitisée au profit de la science mais aussi de la société globale.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Bruxelles : l'UE envisage de renouveler ses sanctions contre Shadary et d'autres officiels congolais

Politique ..,

Présidentielle 2018 : le Rassemblement de Kasa-Vubu derrière Shadary !

Politique ..,

Kongo-Central: Shadary à Nkamba pour le 67ème anniversaire de la mort de Simon Kimbangu

Religion .., Nkamba, Kongo-Central

Ramazani Shadary de retour à Kinshasa

Politique ..,