mediacongo.net - Actualités - RDC/Ouganda : 4 corps sans vie repêchés dans le lac Édouard

Retour Provinces

RDC/Ouganda : 4 corps sans vie repêchés dans le lac Édouard

RDC/Ouganda : 4 corps sans vie repêchés dans le lac Édouard 2018-09-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/10-16/pecheurs_lac_edouard_18_00001.jpg Beni, Nord-Kivu-

Les personnes décédées, dont les corps ont été repêchés le mardi 11 septembre, étaient des pêcheurs membres de la pêcherie de Kyavinyonge dans le territoire de Beni, une agglomération située près de la frontière liquide entre la RDC et l'Ouganda.

L'opération de repêchage s'est déroulée aux environs de 17 heures, heure locale, environ 4 jours après leur noyade. Selon le comité des pêcheurs de la place, ils auraient été victimes d'une embuscade tendue par des présumés membres de la force marine ougandaise, le vendredi 7 septembre dernier, alors qu'ils étaient allés exercer leur activité de pêche comme d'habitude.

C'est depuis un certain temps que des incidents entraînant des pertes en vies humaines se font signaler sur la frontière liquide entre la RDC et l'Ouganda. Cette situation déplorable a été au centre d'une rencontre entre les autorités de Kinshasa et de Kampala à Kasese en Ouganda, afin de trouver une solution à ce problème.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
299 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Tension RDC-Ouganda : la Fédération des pêcheurs sur le lac Édouard écrit au ministre de la...

Provinces ..,

Grands Lacs : la guerre du poisson a commencé ?

Provinces ..,

L’Ouganda condamne à 3 ans de prison les 107 pêcheurs congolais !

Provinces ..,

Tensions RDC/Ouganda : la recherche des cadavres autorisée sur le lac Edouard

Provinces ..,