Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Prétendu ralliement de Samy Badibanga à Ramazani Shadary "un fake news", réplique-t-on chez les progressistes

2018-09-14
14.09.2018
2018-09-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/27-31/badibanga_samy_18_0121.jpg -

L’un des lieutenants du Premier ministre honoraire contacté hier par Forum des As, parle d’une vaste farce de mauvais goût.

Les internautes congolais basés aussi bien au pays qu’en dehors des frontières nationales, ont eu droit, en début de semaine, à un " scoop ". Il s’agit d’un prétendu ralliement de Samy Badibanga, à Emmanuel Ramazani Shadary, candidat unique du Front commun pour le Congo (FCC), au scrutin présidentiel du 23 décembre prochain. A l’ère et à l’heure du net, cette " info " distribuée à la vitesse du son, a fait le Buzz sur les réseaux sociaux.

Dans ce circuit de partage de l’info où les partenaires sont à la fois émetteurs et récepteurs, on apprend que "le Premier ministre honoraire aurait conclu un deal avec son ancien vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur et Sécurité, tous deux candidats à la présidentielle du mois de décembre prochain".

La clause, selon les mêmes sources, consiste en un désistement de Samy Badibanga, l’un des candidats de l’Opposition, au profit du dauphin du Président Joseph Kabila ! Ceux qui ont distillé cette "nouvelle" prétendent que le but ultime de cette "alliance" (contre nature ?), serait donc de compliquer l’électorat de Félix Tshilombo Tshisekedi, dans son fief sociologique ou même naturel de l’espace Grand Kasaï !

Cependant, à la 12ème rue Limete, siège de la plateforme Les Progressistes qui portent la candidature de Samy Badibanga, des voix se sont élevées hier, pour qualifier cette info de "fake news". L’un des lieutenants de l’ancien Premier ministre, contacté par Forum des As, s’est serré les dents pour parler d’une vilaine comédie. A la limite, une farce de mauvais goût empreinte de diffamation ! "Samy Badibanga Ntita n’a jamais sollicité un quelconque ralliement en faveur d’Emmanuel Ramazani Shadary", clame-t-on haut et fort, au QG de sa plateforme, situé à la 12ème rue, quartier Industriel de Limete.

Par ailleurs, la source contactée hier par Forum des As précise que Samy Badibanga a un seul souci. Celui de faire gagner l’opposition au prochain scrutin et non celui de se rallier au candidat du pouvoir en place. "Il s’agit d’une désinformation dans le but de déstabiliser l’opposition", concluent avec un accent grave, les majors de Les Progressistes.

CURSEUR SUR LE CHANGEMENT POUR TOUS

Candidat Président de la république, Samy Badibanga offre à ses concitoyens, un programme de Gouvernement, intitulé "Le changement pour tous". Dans son pacte social officiellement présenté le mercredi 22 août dernier, chiffré entre 80 et 100 milliards USD, ce potentiel futur Chef de l’Etat rd congolais, prévoit la création de 10 à 15 millions d’emplois. Depuis, il y travaille et y réfléchit constamment.

Pas plus tard que la semaine dernière, Samy Badibanga a battu le rappel de ses troupes au siège de la plateforme Les Progressistes, pour assurer un service après-vente de son ambitieux programme de gouvernement. Manière de dire que Samy Badibanga et tous ceux qui partagent sa vision politique, ont placé le curseur sur les stratégies en vue d’une victoire à la prochaine élection présidentielle. Face à cet idéal, toute autre posture a valeur d’un non-lieu.


Forumdesas/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8489 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 14.09.2018 à 12:22
ERS n'a pas besoin de chantage sur sa personne. Pour convaincre le grand Kasaï ce Monsieur n'a pas besoin de faire adhérer Samy au FCC car il a aussi autant des fils et filles de ce coin du pays dans son sein. CHANTAGE pire et simple. L'homme de Coup sur Coup fait l’unanimité au PPRD et alliés, sans oublier le FCC. IL GAGNERA TOUJOURS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kimbilikiti @HY4YZL1   Message  - Publié le 14.09.2018 à 12:15
Esperons que Badibanga ne va pas decevoir les autres de l’opposition??????? progressiste

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Parlement : le dernier acte
left
Article précédent Me Tunda fustige la « messe noire » de l’Opposition en Belgique

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance