mediacongo.net - Actualités - Prétendu ralliement de Samy Badibanga à Ramazani Shadary "un fake news", réplique-t-on chez les progressistes



Retour Politique

Prétendu ralliement de Samy Badibanga à Ramazani Shadary "un fake news", réplique-t-on chez les progressistes

Prétendu ralliement de Samy Badibanga à Ramazani Shadary "un fake news", réplique-t-on chez les progressistes 2018-09-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/27-31/badibanga_samy_18_0121.jpg -

L’un des lieutenants du Premier ministre honoraire contacté hier par Forum des As, parle d’une vaste farce de mauvais goût.

Les internautes congolais basés aussi bien au pays qu’en dehors des frontières nationales, ont eu droit, en début de semaine, à un " scoop ". Il s’agit d’un prétendu ralliement de Samy Badibanga, à Emmanuel Ramazani Shadary, candidat unique du Front commun pour le Congo (FCC), au scrutin présidentiel du 23 décembre prochain. A l’ère et à l’heure du net, cette " info " distribuée à la vitesse du son, a fait le Buzz sur les réseaux sociaux.

Dans ce circuit de partage de l’info où les partenaires sont à la fois émetteurs et récepteurs, on apprend que "le Premier ministre honoraire aurait conclu un deal avec son ancien vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur et Sécurité, tous deux candidats à la présidentielle du mois de décembre prochain".

La clause, selon les mêmes sources, consiste en un désistement de Samy Badibanga, l’un des candidats de l’Opposition, au profit du dauphin du Président Joseph Kabila ! Ceux qui ont distillé cette "nouvelle" prétendent que le but ultime de cette "alliance" (contre nature ?), serait donc de compliquer l’électorat de Félix Tshilombo Tshisekedi, dans son fief sociologique ou même naturel de l’espace Grand Kasaï !

Cependant, à la 12ème rue Limete, siège de la plateforme Les Progressistes qui portent la candidature de Samy Badibanga, des voix se sont élevées hier, pour qualifier cette info de "fake news". L’un des lieutenants de l’ancien Premier ministre, contacté par Forum des As, s’est serré les dents pour parler d’une vilaine comédie. A la limite, une farce de mauvais goût empreinte de diffamation ! "Samy Badibanga Ntita n’a jamais sollicité un quelconque ralliement en faveur d’Emmanuel Ramazani Shadary", clame-t-on haut et fort, au QG de sa plateforme, situé à la 12ème rue, quartier Industriel de Limete.

Par ailleurs, la source contactée hier par Forum des As précise que Samy Badibanga a un seul souci. Celui de faire gagner l’opposition au prochain scrutin et non celui de se rallier au candidat du pouvoir en place. "Il s’agit d’une désinformation dans le but de déstabiliser l’opposition", concluent avec un accent grave, les majors de Les Progressistes.

CURSEUR SUR LE CHANGEMENT POUR TOUS

Candidat Président de la république, Samy Badibanga offre à ses concitoyens, un programme de Gouvernement, intitulé "Le changement pour tous". Dans son pacte social officiellement présenté le mercredi 22 août dernier, chiffré entre 80 et 100 milliards USD, ce potentiel futur Chef de l’Etat rd congolais, prévoit la création de 10 à 15 millions d’emplois. Depuis, il y travaille et y réfléchit constamment.

Pas plus tard que la semaine dernière, Samy Badibanga a battu le rappel de ses troupes au siège de la plateforme Les Progressistes, pour assurer un service après-vente de son ambitieux programme de gouvernement. Manière de dire que Samy Badibanga et tous ceux qui partagent sa vision politique, ont placé le curseur sur les stratégies en vue d’une victoire à la prochaine élection présidentielle. Face à cet idéal, toute autre posture a valeur d’un non-lieu.


Forumdesas/MCP, via mediacongo.net
3905 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 14.09.2018 à 12:22

ERS n'a pas besoin de chantage sur sa personne. Pour convaincre le grand Kasaï ce Monsieur n'a pas besoin de faire adhérer Samy au FCC car il a aussi autant des fils et filles de ce coin du pays dans son sein. CHANTAGE pire et simple. L'homme de Coup sur Coup fait l’unanimité au PPRD et alliés, sans oublier le FCC. IL GAGNERA TOUJOURS.

Non 20
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kimbilikiti | HY4YZL1 - posté le 14.09.2018 à 12:15

Esperons que Badibanga ne va pas decevoir les autres de l’opposition??????? progressiste

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

2020 : Samy Badibanga interpelle le FCC-CACH !

Politique ..,

Badibanga: « Je reste profondément UDPS. Félix est un frère, un ami. On sort du même moule »

Politique ..,

Samy Badibanga aux sénateurs : « Travaillons maintenant au-delà des partis pour la patrie »

Politique ..,

Sénat : Alexis Thambwe Mwamba élu président, Samy Badibanga vice-président !

Politique .., Kinshasa