mediacongo.net - Actualités - Candidat unique de l'opposition : une réunion prévue en Afrique du Sud au mois d'octobre

Retour Politique

Candidat unique de l'opposition : une réunion prévue en Afrique du Sud au mois d'octobre

Candidat unique de l'opposition : une réunion prévue en Afrique du Sud au mois d'octobre 2018-09-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/27-31/leaders_opp_belgique_18_0121.jpg -

Selon un haut cadre de l'opposition qui a confié cette information à Media Congo Press, tous les principaux acteurs de l'opposition notamment Moïse Katumbi, Jean-Pierre-Bemba , Félix Tshisekedi, Adolphe Muzito, Vital Kamerhe et Freddy Matungulu ont déjà donné leur accord de principe pour la tenue de cette réunion. 

La même source indique que l'opposition mettra en place une méga plateforme électorale à l'instar du Front commun pour le Congo (FCC) pour soutenir un candidat unique de l'opposition, avec un programme commun, afin d'affronter le dauphin de Joseph Kabila, Emmanuel Shadary. 

Notre source a fait savoir que les acteurs de l'opposition n'attendent que la publication de la liste définitive de candidats à la présidence de la République pour fixer la date exacte de cette messe politique.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
7256 suivent la conversation
29 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | JWXMZ7L - posté le 15.09.2018 à 18:04

choix doit être réfléchi, il ne faut pas sous-estimer du le candidat du FCC, il faut quelqu'un qui puisse être à mesure de l'affronter. Bon travail

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 15.09.2018 à 12:03

Vous me mettez des pouces rouge pcq je dis une vérité que vous ne voulez pas entendre. Mais c'est pourtant vrai. Aux collègues et amis américains a qui pendant la campagne je disais que Trump allait être leur future président, ils ne voulais plus me parler ni sortir au restau avec moi. Aujourd'hui tous me respectent, je ne parle pas par sentiment. Il y a des faits sociologiques qui comptent bcp et dont il faut tenir compte pendant les élections. Par ex. Demulu ventard c'est plus vieux que moi. Mais Felix semble pausé.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 15.09.2018 à 11:53

Les oppsants pourquoi vous ne voulez pas ecouter le people? Joseph Kabila et Emmanuel Shadary ne vont pas accepter tous vos prealables que vous avez enumere's dans votre reunion en Belgique le 12/09/2018. Joseph Kabila et Shadary sont pres de VOLER, TRICHER les elections et ils ne sont pas pres de ceder le pouvoir a l'oppositions. Si vous continuez de reunion en reunion donc vous passez le temps pour RIEN et cela est au profit de la FCC ou PPRD cela veut dire apres le 23 Decembre 2018 Joseseph Kabila va GLISSER, il va rester au pouvoir puisqu'il n' y aura pas des elections. La seule solution est de mobiliser le peuple d'aller dans la rue pour faire les manifestations, de chasser ce...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 15.09.2018 à 09:42

Je n'ai rien contre les Kasaiens mais il faut tenir compte du fait qu'ils sont connus comme vantards, escrots, complexe de supériorité... c'est l'histoire du kasaien qui ne donne pas sa bonne image. Ca c'est un risque dont il faut tenir compte a choisir Felix. Le FCC est bien représenté a Kin avec des membres de toutes les origines et le Kinois c'est le présent. Mama nayo risque de faire à l'opposition la surprise de Trump. L'est se verra aussi obligé de choisir Shadari comme président. Le labo de Kabila a bcp travailler pour faire ce choix. C'est pas bête.

Non 9
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Opinion propre | RSBD1UZ - posté le 15.09.2018 à 09:42

Nous vous attendons, l'union fait la force!z

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 15.09.2018 à 09:31

Si Felix est choisi candidat de l'opposition il serait plus probable que Shadari soit élu président. Dans l'histoire du pays les Kasaiens sont connus a l'est comme des escrocs falsificateurs...par ex: Il fallait éviter de faire louer au Kasaien ta maison pour qu'il ne la détourne pas. Beaucoup travaillaient dans la justice, les jugements étaient souvent en leurs faveur. Je parles des faits passés donc un problème de faire élire Félix a l'est même si il est le seul candita de l'opposition. Khamerhe se ferait élire facilement à l'est et dans d'autres provinces. Felix est mal entouré, ca aussi c'est un probleme.

Non 6
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 15.09.2018 à 09:00

preparez la guerre contre l

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 14.09.2018 à 23:21

Mettez d'accord sur un PROGRAMME COMMUN et un CANDIDAT COMMUN qui ne fera qu'UN SEUL MANDAT et partira!

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
merdi | NB22GCT - posté le 14.09.2018 à 22:01

courage nous vous demandons l'unité,jusqu'a présent la mp n'a aucun programme mais vous vous en avez courage opposition nous tous nous allons signé non front avec autorité morale le peuple congolais

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 14.09.2018 à 20:43

Fake news, et qui serait l'autorité morale ?

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VANITÉ DE VANITÉ | QNBY2F4 - posté le 14.09.2018 à 20:28

JOHN CANDIDAT PRÉSIDENT, posté à 17h13, ça sera mieux pour vs de retourner revoir les notes de cours de l'orthographe et de la conjugaison. Merci

Non 4
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Omanga | CRCDKM5 - posté le 14.09.2018 à 20:22

Pourquoi les leaders de l opposition s unissent en dehors du pays ? Ils ont des maîtres qui leurs obligent de faire ainsi, Donc une fois au pouvoir certaines réunions se tiendront en Europe.

Non 17
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
lolaka | 4G7JNLA - posté le 14.09.2018 à 20:07

Félicitation, nous sommes derrière vous pour le changement de ce beau pays mais vilan par des hommes égoïstes et mediocres

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Marechal T | AT3NI3S - posté le 14.09.2018 à 17:23

Nous croyons et nous sommes derrière vous, présenter aux peuples un candidat et un Programme convainquant et chaque partie donnera son mot d'ordre et CHADARY qui est que la poussière devant les peuples. Mais, méfier vous de la machine à voter et du Fichier électoral à l’instar cela fait du (FCC) leur force.Car sans Machine pour CHADARY, c'est Caoh.

Non 2
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DYNAMIQUE SAUVONS LE CONGO | KRW9LFX - posté le 14.09.2018 à 17:23

Je vous suggère Vital KAMERHE comme candidat commun de l'opposition. Avec le soutien de "Ensemble" de Katumbi, Il est un bon contrepoids de Shadary à l'Est où loge un nombre important d'électeurs. Avec l'appui des leaders du centre (Félix, Muzito, Matungulu, Fayulu) et des leaders de l'Ouest ( Bemba et les autres), l'Opposition peut battre SHADARY le 23 Décembre 2018.

Non 22
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DYNAMIQUE SAUVONS LE CONGO | KRW9LFX - posté le 14.09.2018 à 17:19

Je vous suggère Vital KAMERHE comme candidat commun de l'opposition. Avec le soutien de "Ensemble" de Katumbi, Il est un bon contrepoids de Shadary à l'Est où loge un nombre important d'électeurs. Avec l'appui des leaders du centre (Félix, Muzito, Matungulu, Fayulu) et de l'Ouest ( Bemba et les autres, l'Opposition aura la chance de battre SHADARY le 23 Décembre 2018.

Non 23
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JOHN CANDIDAT PRESIDENT | 2ZB9OHK - posté le 14.09.2018 à 17:13

la où nous mêmes on se font pas confiance, vous pensez qu'il y aura un candidat unique pour faire contre poids de Shadary? Pour nous tous, les opposants, seul Kamerhe est mieux placé pour faire face à Shadary, mais beaucoup, d'entre nous ne l'acceptent pas. ce que nous faisons se de gaspillage en gaspillage de nos moyens et du temps. Le jour passe vite. Faisons entation, nous sommes entrain d'ouvrir la porte à Shadary nous"d meme.

Non 22
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 14.09.2018 à 17:01

JE DEMANDE À L'OPPOSITION DE PRENDRE CE QUE JE VOUS DIS AU SÉRIEUX, KABILA A VOULU NOUS DÉFIER, ON LUI PROPOSE LE NOM DU DOPHAIN, IL NE PREND PAS CELA EN CONSIDÉRATION, VOILÀ POURQUOI NOTRE CAMARADE DISAIT L'AUTRE JOUR, ALLER AUX ÉLECTIONS AVEC LA MACHINE À VOTER C'EST ALLÉ TOUT DROIT AU CAHO, LE 10 MILLIONS D'ÉLECTEURS SANS MACHINE NOTRE PLAN NE VA PAS FONCTIONNER, NE VOUS APPUYEZ PAS SUR LE FICHIER PLUTÔT SUR LA MACHINE, PRENEZ CELA AU SÉRIEUX

Non 1
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 14.09.2018 à 16:54

Opposition Bolingana Boza Bana Nboka, Bolongola Biso Na Pasi. Kabila Et Sa Famille Nous Tue Comme Des Cheuvres, Veuillez Nous Delivré Dans La Bouche De Ces Cannibales Feroce. Veuillez Nous Donner Un Gouvernement Responsable.

Non 0
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 14.09.2018 à 16:49

J'ARLETTE L'OPPOSITION, LA TRICHERIE DE LA MACHINE NE VA PAS SE PASSER COMME VOUS PENSEZ LÀ, IL Y A LES MACHINES À LA DISPOSITION DE LA MP, LES 10 MILLIONS SANS EMPREINTES SERONS IMPRIMER AILLEUR ET LA CENI A DÉJÀ PRIS TOUTES LES DISPOSITIONS POUR JOINDRE LES 10 MILLIONS DANS LE COMPTAGE ET ÇA VA SE PASSER AU KATANGA, SI L'ACCEPTE LA MACHINE NE PENSEZ MÊME PAS À LA VICTOIRE, LA MEILLEURE SOLUTION C'EST D'ÉCARTÉ LA MACHINE POINT BARRE, VOILÀ LA RÉVÉLATION.

Non 0
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 14.09.2018 à 16:39

Pourquoi une réunion à Kananga ? Beni? Moanda? Likasi? ou bref en RDC? C'est un aveu d'echec, qui nous inquiete. Cette tendance a se laisser bercer par l'exterieur ne paie pas, mes chers freres.

Non 29
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 14.09.2018 à 16:26

ou en ete vous avec la mega plateforme RASSOP? Vous jouez vraiment avec la population congolaise, bande des egoistes, c'est juste pour vous distribuer des postes ministeriels, rien pour la population.

Non 32
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 14.09.2018 à 16:04

Bon dans le genre "médiocrité":Pourquoi l'Afrique du Sud,hier Sun City,Gaborone(Botswana),Lusaka,Adis-Abeba,tous des pays anglophones!Pour notre souverainete,allez dans un pays hispanophone pour changer!

Non 31
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A Concerned Citizen (CC) | 5MMWL26 - posté le 14.09.2018 à 15:58

Perte de temps. Ils n'ont de pas de maturite politique pour aboutir a une candidature unique. Ils ont echoue pendant plus de 5 ans de se trouver un leadership de l'opposition au parlement.

Non 32
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | ILLIO62 - posté le 14.09.2018 à 15:52

La pression doit continuer du côté de l'opposition tout comme la CLC parce que comme je ferais rire certains d'entre nous, tenez, je partage une même parcelle avec un militaire qui est à chevale entre le camp et là où j'habite, à une question lui posée par moi sur la passivité observé par les militaires sur ce qui se passe en RDC comparativement à l'époque de Mobutu, il me répondra en ces termes : ngai pe natunaki baninga na ngai soki tokoki ko sala quelque chose pona na Congo. Basongisaki réponse: ooohhh ba soldats kutu bazali té...a chacun de nous de deviner ce que ça veut dire? Sont-ils préoccupés par la recherche d'argent pour le vécu au quotidien comme moi je...

Non 2
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 14.09.2018 à 15:40

Les rebelles ne sont-ils pas ceux qui sont au pouvoir? Ce qui se passe avec les têtes de l'opposition fait peur à eux. On revient encore et toujours aux messes noires des LD Kabila &Cie en 1996/97.Ceux qui les avaient au pouvoir n'ont jamais changé sauf qu'ils ont déchanté.

Non 2
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 14.09.2018 à 15:39

NOUS COMPTONS SUR VOUS POUR EPARGNER LES VIES DE NOS FRERES ET SOEURS DE L'EST. LES MEDIOCRES SONT DEBOUSSOLES, TROP INCOMPETENT. " Le bureau urbain de la société civile ville de Bukavu se dit préoccupé par la recrudescence de l’insécurité dans la province du Sud-Kivu et plus précisément dans la ville de Bukavu ".

Non 2
Oui 32
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 14.09.2018 à 15:21

Nous ne cesserons de le dire l'opposition congolaise ne s'est pas préparée pour les élections en décembre car leur projet de société ne se base que sur la transition sans JKK et la machine à voter. Pas plus qu'hier les leaders qui la compose s'étaient réuni à BXL pour cette fin mais voilà aujourd'hui encore les balades continus de par l'Afrique. Car n'ayant pas obtenu gain de cause auprès des impérialistes ces fils de la rébellion cherchent des solutions encore une fois auprès des Africains. Voilà comment l’échec aux élections se dessine à l'horizon.

Non 38
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eagle One | V1299BF - posté le 14.09.2018 à 15:09

Coup d'épée dans l'eau, une vraie bande de rêveur perdant, conglomérat d'aventuriers. Des vrais guignols.

Non 44
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

L'opposition congolaise réunie à Bruxelles pour tenter de sauver l'unité

Politique ..,

Candidat commun: l’Opposition lave ses linges sales aujourd’hui !

Politique ..,

Marche de l'opposition à Kinshasa: Félix Tshisekedi qualifié de « traître »

Politique ..,

Vital Kamerhe : "l’opposition politique ne boycottera pas les élections de décembre"

Politique ..,