Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : un mort et un blessé à la suite de l’apparition d’un éléphant à Aru

2018-09-17
17.09.2018 , Aru, Ituri
Science & env.
2018-09-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/17-23/elephant_18_00001.jpg Aru, Ituri-

Un éléphant

Un éléphant est apparu le matin du dimanche 16 septembre à Nyaguma, village situé non loin d’Ariwara en territoire d'Aru, à plus de 200 km au nord de Bunia.

De nombreux curieux parmi la population qui sont venus en masse contempler ce pachyderme se sont vus attaqués. L’animal a tué un homme et blessé un enfant qui a vite été acheminé à l’hôpital.

Le chef de la chéfferie des Kaliko, Jean-Bosco Djamba Aloma, qui livre la nouvelle à buniaactualite.com dit attendre la décision de la hiérarchie avant d’autoriser l’abattage de l’éléphant.

D’autres sources indiquent que des agents du parc national de la Garamba d’où serait venu l’animal, en provenance de la station de Nageiro située à 14 km du lieu du drame, seraient en route pour récupérer ce grand mammifère.

Des attaques d’éléphants sont récurrentes en Ituri. En territoire de Mambasa, un éléphant tout aussi mystérieux sème la terreur depuis plusieurs mois dans des villages longeant la route nationale numéro 4.

Toutes les tentatives pour abattre ce pachyderme, surnommé « Ya Mado » par la population locale, se sont toujours soldées par un échec.

Des villages entiers se sont vidés de leurs habitants fuyant les attaques de cet animal qui a déjà fait une dizaine de victimes.

L. M. (Correspondant à Bunia)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8466 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Djugu : 9 morts dans une attaque sur trois positions de l’armée par des assaillants
left
Article précédent Djugu : la communauté Nande porte plainte contre l’église « Cité de refuge » à Mungwalu pour incitation à la haine

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance