mediacongo.net - Actualités - Ituri : pas de virus ebola à Mukambo et à Geti après analyse au laboratoire



Retour Provinces

Ituri : pas de virus ebola à Mukambo et à Geti après analyse au laboratoire

Ituri : pas de virus ebola à Mukambo et à Geti après analyse au laboratoire 2018-09-19
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/17-23/ebola_vaccin_mbandaka_18_00001.jpg Bunia, Ituri-

Des échantillons prélevés sur une femme morte le week-end dernier à Mukambo en territoire de Mahagi et sur un cas suspect à Geti en territoire d'Irumu et envoyés au laboratoire mobile situé à Beni au Nord-Kivu pour analyse se sont révélés négatifs.

Le vice-gouverneur de province de l'Ituri qui livre la nouvelle à Bunia Actualité invite cependant la population à ne pas baisser les bras et à continuer à observer les mesures d'hygiène. 

« Tous les deux cas suspectés se sont avérés négatifs après analyse au laboratoire de l'Institut national de recherches biologiques, INRB. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut croiser les bras, nous demandons à la population de garder les règles d'hygiène et dès qu'il y a un cas suspect, de saisir les structures médicales les plus proches », a dit Pacifique Keta Upar.

La province de l'Ituri au Nord-Est de la RDC est sous la menace de ce virus mortel et une partie de son territoire, Mambasa, voisine de Beni au Nord-Kivu, épicentre de la maladie, en est déjà affectée. 

Le mouvement de la population entre les deux provinces voisines est important et le risque de contagion demeure important malgré quelques mesures de prévention prises par les autorités, notamment le lavage de mains aux différents points d'entrée.

LM (Correspondant à Bunia)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1382 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Haut-Katanga: $300 millions pour financer la construction du port sec de Kasumbalesa
AUTOUR DU SUJET

Equateur : la surveillance de la tuberculose impactée négativement par la Covid-19 et Ebola

Santé ..,

Ebola au Nord-Kivu : “D’ici-là, nous pouvons sortir de l’auberge” (Ministre provincial...

Santé ..,

Butembo : 2 personnes guéries d'Ebola quittent du CTE

Provinces ..,

Ebola : un cas de guérison signalé à Butembo

Santé ..,