Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bunia : la circulation des moto-taxis interdite après 21 heures pour combattre l'insécurité

2018-09-19
19.09.2018 , Bunia, Ituri
2018-09-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/17-23/motocyclistes_18_0001.JPG Bunia, Ituri-

Face à la montée de plus en plus inquiétante de l'insécurité dans la ville de Bunia, les autorités urbaines, soucieuses de tenter d'y faire face, ont multiplié des mesures sécuritaires. 

A l'issue d'une réunion de sécurité élargie tenue ce mardi 18 septembre, le maire de la ville annonce la suspension de toute circulation de moto-taxi, principal moyen de déplacement de la population, après 21 heures 30.

Ferdinand Fimbo précise que cette mesure concerne également les agences de transport en commun qui doivent arrêter leurs activités avant cette heure.

« Les activités des taxi-moto doivent désormais s'arrêter à partir de 21 heures 30. Au delà de ça, un contrôle systématique de la police en patrouille va être lancé. Les mêmes dispositions sont aussi prises au niveau des agences de transport par véhicules qui arrivent la nuit » a indiqué le Maire Fimbo dans un échange avec Bunia Actualité.

Autre mesure prise, l'opération d'identification de toutes les personnes qui arrivent dans la ville. Ferdinand Fimbo a invité les propriétaires des maisons en location de faire identifier obligatoirement leurs locataires auprès des chefs des avenues, des décisions saluées par la société civile qui a pris part à la rencontre.

C'est depuis une dizaine de jours que la ville de Bunia, capitale provinciale de l'Ituri est en proie à une insécurité généralisée causée par des hommes en armes qui opèrent chaque nuit dans différents quartiers périphériques et emportant avec eux plusieurs biens de la population dans les maisons visitées. Des viols et autres actes de torture sont également signalés lors de ces raids.

LM (Correspondant à Bunia)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8454 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : pas de virus ebola à Mukambo et à Geti après analyse au laboratoire
left
Article précédent Djugu : 5 assaillants tués dans une offensive lancée par les FARDC à Jiro

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance