Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Le milliardaire Yusaku Maezawa sera le premier touriste à faire le tour de la Lune

2018-09-18
18.09.2018
2018-09-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/17-23/yusaku_maezawa_18_00001.jpg -

Yusaku Maezawa

Ce passionné d’art contemporain a annoncé qu’il inviterait « six ou huit artistes » à le rejoindre dans le vaisseau de la compagnie SpaceX en 2023.

La compagnie spatiale américaine SpaceX a annoncé, lundi 17 septembre, que le milliardaire japonais Yusaku Maezawa, 42 ans, fondateur d’un grand site de mode et collectionneur d’art contemporain, serait le premier passager privé à faire le tour de la Lune en 2023.

« J’inviterai six ou huit artistes du monde entier à me rejoindre dans cette mission », a, de son côté, annoncé l’intéressé, après avoir été présenté par le patron de SpaceX, Elon Musk, au siège de l’entreprise en Californie. « Ils devront créer quelque chose à leur retour sur Terre. Leurs chefs-d’œuvre inspireront tous les rêveurs qui sommeillent en nous », a-t-il lancé, répétant qu’aller sur la Lune était son « rêve d’enfant ».

Passionné d’art contemporain

M. Maezawa a en outre affirmé avoir payé toutes les places à bord de la fusée BFR, que SpaceX est en train de construire, mais sans en dévoiler le prix. Sa fortune est estimée à 3 milliards de dollars (2,6 milliards d’euros), selon Forbes.

Il s’était montré admiratif de SpaceX dans le passé, notamment en février, après le lancement réussi de la grande fusée Falcon Heavy. « Je suis ému d’avoir pu participer à cet événement sur place », avait-il tweeté.

L’homme d’affaires se voyait rockeur dans sa jeunesse. Mais il a fini par créer, en 1998, la société Start Today, qui détient notamment le site de vente de vêtements Zozotown.

Passionné d’art, il a acheté une toile de Jean-Michel Basquiat, en 2017, pour 110,5 millions de dollars. Il avait déjà acquis des œuvres de Pablo Picasso, Roy Lichtenstein, Andy Warhol, Alexander Calder ou Jeff Koons. Il a par ailleurs créé une fondation destinée à soutenir la production artistique et à sensibiliser le public, et ambitionne à présent de lancer un musée d’art contemporain dans sa ville de Chiba, située à l’est de Tokyo.

 

 


Le Monde / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8413 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le marché des voitures blindées d'occasion en plein boom au Brésil
left
Article précédent Cette bague connectée transforme votre main en smartphone

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance