Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

84.360.000 USD de la BAD pour la réinsertion des enfants impliqués dans les mines vers le secteur agricole

2018-09-20
20.09.2018
2018-09-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/17-23/serufuli_eugene_18_01214.jpg -

Le ministre des Affaires sociales, Eugène Serufuli

La Banque africaine de développement (BAD), a octroyé à la République démocratique du Congo, à travers le projet d’appui au bien-être alternatif des enfants impliqués dans la chaine de production de cobalt dans la province du Haut-Katanga et Luabala, une enveloppe de 84.360.000 USD pour la réinsertion de ces jeunes enfants.

Selon la RTNC, le ministre des Affaires sociales, Eugène Serufuli, l’a fait savoir lors de son intervention à la 3ème conférence minière de la RDC, tenue récemment à Kolwezi dans la province du Lualaba. Cette rencontre a formulé des recommandations pour que les ressources minières du pays puissent profiter à la population congolaise.

Cet appui note la source, est destiné aux structures d’encadrement des jeunes enfants pour qu’ils quittent la chaine d’exploitation minière artisanal vers le secteur agricole. Cette recommandation s’inscrit aussi dans l’option levée par le gouvernement de la République à diversifier ses ressources notamment par le secteur agricole.

La 3ème conférence minière de la RDC avait pour thème principal « Exploitation minière en RDC face aux impératifs du développement durable des zones productrices, apport, rôle et responsabilités de l’Etat, de l’industrie minière, de la société civile et des communautés locales dans une synergie transparente à la lumière du Code minier révisé », rappelle-t-on.

 


ACP /MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8418 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lutte contre la fraude : la RDC opte pour le marquage des produits pétroliers
left
Article précédent L’économie congolaise se dirige sur une voie de sortie de la récession (BM)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance