Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

En réponse à Israël, le Hezbollah dit avoir des "missiles de haute précision"

2018-09-20
20.09.2018
2018-09-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/09-septembre/17-23/hassan_nasrallan_18_00001.jpg -

Capture d'écran montrant le chef du mouvement chiite libanais Hassan Nasrallah, lors d'un discours diffusé sur la chaîne TV al-Manar, le 20 septembre 2018 / © AL-MANAR TV/AFP / -

Le chef du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, a assuré ce jeudi 20 septembre 2018 que son mouvement, engagé dans le conflit syrien, avait réussi à se doter de "missiles de haute précision", malgré les tentatives d'Israël de l'en empêcher avec ses frappes en Syrie.

Le Hezbollah, ennemi juré de l'Etat hébreu, qu'il a combattu par le passé, soutient militairement le régime syrien de Bachar al-Assad au côté de son parrain iranien. Damas et ses alliés sont régulièrement la cible de raids israéliens.

Ces opérations ont notamment pour objectif d'empêcher "le "transfert d'armes sophistiquées" au Hezbollah par l'Iran, de l'aveu même des responsables israéliens.

Evoquant jeudi "les missiles de haute précision" et les "tentatives" d'Israël en Syrie, Hassan Nasrallah a semblé mettre au défi l'Etat hébreu dans une allocution à l'occasion des célébrations religieuses d'Achoura.

"C'est chose faite. La résistance possède [elle-même] des missiles de haute précision [...] et des capacités en matière d'armement. Si Israël veut imposer une guerre au Liban, il sera confronté à un destin qu'il n'aurait jamais pu prédire", a-t-il clamé.

Selon les militaires israéliens, le Hezbollah disposerait de 100.000 à 120.000 roquettes et missiles de courte portée, et de plusieurs centaines de missiles de longue portée.

Lundi soir, dans la foulée d'incursion aérienne israélienne en Syrie, un avion de la Russie, allié du régime, a été abattu par erreur par l'armée syrienne, dans le nord-ouest du pays.

L'armée israélienne a affirmé que ses appareils avaient attaqué un site du régime où des systèmes entrant dans la fabrication d'armes de précision allaient être livrés au Hezbollah.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a souligné le lendemain que son pays était "déterminé à arrêter l'enracinement de l'armée iranienne en Syrie, ainsi que les tentatives par l'Iran" de transférer au Hezbollah des armes destinées à "être utilisées contre Israël".

Le chef du Hezbollah a encore accusé jeudi les Israéliens de "chercher jour et nuit à le tuer", alors qu'il vit dans un lieu secret depuis une décennie et fait très rarement des apparitions publiques.

Il avait confié en 2014 qu'il changeait souvent de lieu de résidence, dans le secret le plus total.


AFP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8384 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La Colombie reste le premier producteur de cocaïne du monde
left
Article précédent Donald Trump suggère à l’Espagne de construire « un mur le long du Sahara » pour freiner l’émigration

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance